|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 361 ![]() |
salut,
Mon samba ne fonctionne toujours pas correctement, problème de profils , etc. Mais pour l'instant j'ai un souci que je voudrais régler rapidement. J'ai créer des répertoires que j'ai mis en partage et de ce coté tout marche bien. Par exemple, mes utilisateurs vont dans leur favorie réseau, clique sur le domaine et clique sur l'icone du serveur samba. Ensuite il peuvent se connecter aux répertoires pour lequels ils ont droit. Mon souci actuel est le suivant, voici un aperçu du favorie reseau : Citation:
Ce qui fait que personne ne peut imprimer en dehors de moi sur ma becanne. comment remedier à ce problème. Pourtant j'ai ajouter un compte unix pour chaque machine windows Code :
/usr/sbin/useradd -d /dev/null -g machines -c 'Machine Account' -s /bin/false -M nom_de_ma_machine_win$ Et au préalable, j'avais crée le group machines sur le serveur via mais je sais pas s'il fallait faire autre choses!!! Voilà, si qu'elqu'un pouvait m'aider, ça me ferait une épine en moins sous mes pieds
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
Décidement quand ça touche samba, y a pas grand monde
C'est si compliqué? Help! Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
Code :
Depuis que mon serveur samba a été réinstallé
sinon, si c'est un réinstalle, je te conseil de supprimer les comptes de tes machines (sur le pdc) et e les récréer..ensuite passer sur chaque machine pour l'ajouter au domaine... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut.
T'as pas activé (sans configurer) les services WINS de samba ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
samba implémente à la fois le partage des fichier, et les noms de machines.
La gestion des noms de machines est le service WINS (activé si une ou deux lignes de smb.conf contiennent WINS lol) Wins permet de remplir le voisinage réseau grave à un serveur, et non grace à un message envoyé en broadcast. La mauvaise configuration de Samba avec Wins peut rendre la consultation du voisinage réseau impossible
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
tiens, postes nous ton smb.conf
|
|
00
|
|
|
#9 | |
voici mon smb.conf
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
slt,
oups, ton serveur samba ne fait donc pas pdc!!! que ce qui fait pdc dans ton domaine? que ce qui gére la résolution de noms dans ton réseau? d'une machine, est ce que tu peux pinguer une autre avec son nom? sinon j'ai vu ceci aussi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
J'ai un serveur où est installé le DNS, DHCp et c'est lui qui gere les noms.
J'aimerais bien faire samba PDC, mais j'y connais rien et même en ayant de la doc, je suis un peux pommer. Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
pour le pdc, j'y connaissais rien il ya deux mois, mais franchement c assez facile....j'ai une bonne doc....mais je suis en deplacement....je te l'enverrai ce WE. moi je l'ai mis en place en 3 semaines..pour toute ma boite et ça marche sans pb...ça fait pdc, wins, partage....et je suis exactement dans la même config que toi (un domaine avec plein de machines et imprimantes...)
Code :
oui je peux pinguer, mais via favoris reseau non mais quend tu click sur la machine djibril t'as quoi comme message? Code :
J'ai pas de souci au niveau des repertoires partagé
est ce le cas de toutes les machines? aucune machine ne peut a une autre? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com