|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je souhaire mettre à jour une librairie (readline en particulier), passer de la version 4 à la version 5 Cependant un rpm -U readline.rpm ne marche pas. En effet, plusieurs packages ont besoin de libreadline.so.4, qui doit être remplacé par libreadline.so.5 lors de l'upgrade. Donc ma question est: est-ce que je peux forcer l'upgrade de readline, et ensuite créer un lien libreadline.so.4 vers libreadline.so.4 ? (et espérer que les autres packages marchent toujours) Merci Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
quelle distribution ???
il existe des outils bien faits pour gérer rpm fedora -> yum mandriva -> urpm |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 36 ![]() |
Je travaille avec la suse 9.1.
Je ne peux pas utiliser yast, et le but est de minimiser le nb de packages à upgrader et surtout de maitriser le nb de packages à upgrader. Mon but final est de compiler/installer php5 dessus. Le pb est que php5 requiert libxml2-2.6.11, or sur la suse 9.1 c'est la 2.6.7. Donc je comptais faire un petit upgrade de cette lib. Malheureusement libxml2-2.6.12 (la lib que je veux installer) requiert readline-5. Or sur la suse c'est readline-4 qui est installé. Donc un autre upgrade s'impose. Et c'est la que j'ai mon pb de mise à jour de libreadline.so.4 vers libreadline.so.5. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
y'a une option --force sinon ta ca Citation: