![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Je souhaite faire un système et je dois créer des bureaux virtuels, je pense bien utiliser ceux existant d'origine sur linux, mais m'y connaissant vraiment peu, je me renseigne. Existe t-il un programme créant des bureaux virtuels qui permette de créer un bureau (en le nommant de manière unique), de switcher d'un bureau à l'autre, tout ceci en ligne de commande. Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
qu'appelles-tu bureau virtuel ? si tu parles des diffénrtes zones d'écran indépendantes de gnome, kde, &cie, cela se règle dans le fichier de configuration de ta GUI exemple avec : icewm http://www.icewm.org/manual/icewm-10.html#ss10.4
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
J'appelle bureau virtuel une zone differente d'une autre, pouvant contenir des applications visuels et non visuels. Effectivement comme les bureaux virtuels d'origine de KDE (je ne connais que lui..) - ceux que l'on peut controller grâce à la "barre de tâches". Je voudrais pouvoir passer de l'un à l'autre en executant un programme, ou peut être en envoyant un message au programme (comme sous windows ?). Merci de bien vouloir m'aiguiller !! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
regardes ce lien... http://pywm.sourceforge.net/ tu trouveras sûrement de quoi faire ton bonheur...
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Control des bureaux virtuels en ligne de commande ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|