|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 747 ![]() |
Salut,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section on me demande de crée 2 fichiers main.sh, script shell démarrant un programme sous Linux et main.bat démarrant un programme sous Windows. C'est la 1 ère fois que je vois cela et je ne sais pas comment il faut faire. Pourriez-vous m'orientez Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
![]() http://marcg.developpez.com/ksh/ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
a priori, c'est du dos... ![]() http://www.alphaquark.com/Informatique/Msdos.htm |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
certains programmes (p.ex. écrit en java) s'exécutent aussi bien sous DOS que Unix. Donc, si tu es sous dos/windows, exécute le .BAT, si tu es sous unix, le .sh.
C'est tout! |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Salut
le fichier permettant de lancer mon executable, se nomme programme.sh Dans ce fichier, j'ai mis : Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Ce que je comprends de ton probleme :
- t'as une appli Java, qui fonctionne sur plusieures platformes - "on" t'as demandé de creer un script de lancement pour chaque OS - t'as jamais executé un .bat ou .sh de ta vie ( dur a imaginer, mais bon ... ) Donc tu veux un .bat sous windows et un .sh sous Linux. Question : sais tu lancer ton appli en ligne de commande sous les 2 OS ? Si non, renseigne toi avant de commmencer a ecrire le script. Si oui , alors tout ce que t'as a faire c'est d'ecrire la ligne de commande a executer dans ton script non ? Citation:
Quand on ecrit une regle ant pour lancer une appli, en général c'est pour eviter de creer N scripts de lancements specifiques a telle ou telle platforme. Donc retour a la question, sais tu quelle commande tu lances pour invoquer la target ant en question ? Et si oui as tu vraiement besoin d'un script supplementaire ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
p.ex. Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
je rajouterais que vu que les *nix se foutent completement du suffixes d'un fichiers tu peut faire le même fichier en .bat pour unix ou windows, saus s'il y a autre choses que juste lancer l'application avec ses parametres.
pour unix il suffit que ce fichier soit avec le droit d'execution et sans le #!/bin/sh |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com