|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 451 ![]() |
Bonjour à tous,
Lundi prochain, je vais commencer une appli intranet php/mysql. Etant un intranet avec serveur windows 2003/active directory, on me demande d'avoir une page php qui verifie s'il l'utilisateur qui veut se connecter à cette derniere appartient bien à l'active directory (une uo choisie). J'ai déja effectué des identification active directory mais en asp et j'avoue être un peu perdu en php. Donc si quelqu'un aurait quelques sources ou des tuyaux, ca serait sympa merci pour vos reponses @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
je viens de voir un post qui s'en rapproche :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=157370 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
ok merci pour le lien c'est noté.
J'en suis juste à savoir si on peut recuperer le login de session nt windows en php? (je rappelle que c'est dans le cadre d'un inranet) En asp c'était assez simple (logique) mais en php je ne connais pas du tt... a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
Heu je ne pense pas que ce soit trop difficile, mais il te faut une cle (qui est generalement le login).
Je pense qu'en ASP cela utilise plutot un activex qui recupere le login de l'utilisateur en cours. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
C'est bien ce que je pensais, c'est bien plus compliqué en php...
en asp : Code :
UtilNTLogin = Mid(MonUser, InStr(request.servervariables("REMOTE_USER"),"\")+1, len(MonUser)) merci beaucoup et a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com