|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Je viens de terminer un très gros formulaire en ligne, dont les réponses représentent 34000 lignes dans la base Mysql. Pour exploiter ces données , j'extrais de la base les données de 4 champs : Citation:
du genre : *correction sur l'image : uid=1 doit être sur la même ligne que ele_value=1 merci pour le coup de main |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour
Le SGBD n'est pas l'outil plus approprié pour faire ce genre de mise en forme. http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/erreurs/#L9
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Si quelqu'un connait je suis preneur... mais je n'y crois pas
Je vois deux solutions : - Si il y a un nombre fixé (ou un maximum petit) de réponses par utilisateur il est possible de faire des jointures prédéterminées, une par colonne. C'est moche et je suppose inapplicable ici. - Passer par un GROUP BY et concaténer (GROUP_CONCAT) les résultats dans une colonne. Si c'est pour utiliser dans du code ça ne sera pas beaucoup plus simple à utiliser qu'une liste des réponses triées par utilisateur A pars ça en se limitant à du SQL je ne vois pas. Edit car arrivé après la bataille: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
merci Maximilian
cela est effectivement une réponse, bien qu'avec mon niveau débutant dans le langage SQL, je n'ai pas réussi à reproduire pour mon cas : j'ai essayé ça : Citation:
ele_caption la réponse d'un utilisateur (uid) à la question (ele_value) n° 001 juste une petite indiquation pour que j'avance dans la connaissance merci aussi à Sivrît, mais j'ai pas tout compris à l'idée émise ... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
bonsoir
J'approche du but, mais j'ai encore une erreur de débutant que je n'arrive pas à trouver : Citation:
à priori c'est le UNION qui pose pb ? cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Pour info, je viens de voir que UNION n'est pris en compte qu'à partir de Mysql 4.0.0 or sur mon hébergement OVH, la version de mysql est la 3.23.58
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
Raison de plus pour gérer cette mise en forme dans ton appli plutôt qu'avec du SQL coûteux et inapproprié...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com