|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 118 ![]() |
Salut tout le monde !
Je suis etudiant (pas en informatique), je viens de realiser une base de données access(ce qui m'a beaucoup interessé et meme passionné...) lors d'un stage . Je souhaite découvrir desormais, apres avoir decouvert access durant 5 mois, un autre sgbd, je ne cherche pas obligatoirement un sgbd simple mais répendu, tres utilisé,... c'est pour cela que je m'oriente vers oracle ou MS-sql. Quel est le sgdb qui me serait le plus profitable pour mon avenir professionnel (je suis dans l'environnement) et mon emanouissement en informatique-développement de bases de données ? A+ et bonne soirée a tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
MySQL.
Tout simplement pour ses aspects pratique & gratuit. Et surtout qu'on peut déjà en faire des choses avec cette base. Tu pourras aussi faire du online (sur le net) avec du PHP. Chose pratique car un hébergeur te proposera 1000x + du MySQL que du Oracle ou MS SQL Server. donc tu pourras déjà avoir une bonne base de données, avec un support online ou offline, ce qui peut être un + si tu veux faire un peu de développement web (un intranet ou un site web) Oracle & MS SQL server ouaip mais bon, t'en auras pte jamais l'utilité ! ca coute super cher (surtout Oracle) et c'est parfois propriétaire. enfin je pense qu'il te faudra quelques années déjà pour bien comprendre un tel logiciel tel que Oracle. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
D'abord merci de ta reponse !
Donc My SQL, je vais me le procurer ... (je pense qu'il existe le lien pour le telecharger a partir du forum my sql) @+ et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Salut
si tu veux faire du développement en php / mysql, je peux te conseiller ceci : - easyphp : un logiciel qui permet d'installer simplement Apache / MySQL (la base de données) en local sur ton ordinateur. - un éditeur de texte pour faire du HTML / PHP. même notepad. - un site : ben celui où tu te trouves actuellement - pour le web : oublie pas de prendre un hébergeur qui accepte le php / mysql. Bon courage. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci pour les conseils et les liens
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
MySQL pour remplacer Access, Ok, mais pour apprendre un SGBDR digne de ce nom et utile pour le futur professionnel, je vous propose plutôt une orientation Oracle ou DB2 (a eux 2, ils vampirisent 90% du marché SGBDR professionnel). Malgré tout ce qui se dit, des grosses entreprises faisant le choix stratégique de MySQL ne sont ni légion, ni... sérieuses.
Reste à avoir ce que vous voulez apprendre, et pour cela je rejoins titides. Vous n'êtes pas informaticien, donc vers quoi voulez-vous vous orienter ? La programmation simple ? la DBA (sans compétences informatiques de base, ça me semble dur) ? L'infocentre (ou les compétences métier sont plus recherchées) ? Si cela peut vous être utile, le Comparatif |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
(vu le peu de moyen du milieu) Si déjà il était sous Access, c'est surement pour des raisons de simplicité / facilité / coût .... je doute sincèrement qu'un soft comme Oracle soit le meilleur choix ! Et de toute façon, si un jour il aura besoin d'Oracle, je doute sincèrement que ce soit lui même qui touche directement à la base, mais plutot à une interface pré-établie pour une certaine utilisation. Donc je pense qu'il est plutot dans une catégorie d'utilisateur, avec des besoins n'allant pas jusqu'au développement d'une machine à gaz, qui lui sera sans doute bien surdimensionné. Et comme vous le dites si bien, Oracle et DB2 sont des outils profesionnels .... A+ thierry |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
en fait je cherche a enrichir mes connaissances en sgbd (seulement relationnelle) tout en utilisant un leader sur le marché, c'est pour cela que je me suis orienté vers oracle ou ms-sql. d'autre part, j'ai tout mon temps et je ne cherche pas a devenir un expert mais acquerir les connaissances de base, Fadace a tout a fait compris mon centre d'interet. Deplus pour info le milieu de l'environnement
je rappele que l'environnement ne s'arrete pas aux fleurs bleues et aux sosios qui font cuicui... C'est pourc cela que la connaissance de sgbd utilisés ne pourrait etre qu'un plus sur mon cv Autre point combien d'entre vous ont etudié des domaines, des matières qu'ils n'ont jamais utilisé dans leur vie professionnelle Je vais m'arreté là (avant que mon post soit mis dans le forum carrière, études...) Sur ce, bonne soirée a tous |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Autant PHP / MySQL & Access peuvent être réellement un +, car on peut le mettre en oeuvre soit même, autant Oracle, j'en doute fortement .... pas la peine de prendre le meilleur outil du monde, si c'est pour se prendre la tête avec, et avoir un moteur de ferrari pour ne jamais dépasser le 50 km/h. D'ailleurs, dans leur créneau, MySQL et Access sont des leaders ^^. Après, à moins d'avoir un emploi très relié à l'informatique, je doute sincèrement qu'on puisse vous laisser toucher quoi que ce soit dans une base oracle existante. Enfin en terme d'accessibilité, PHP / MySQL me semble largement plus accessible qu'un Oracle ou DB2 (ne serait qu'en terme de coût) Rien ne sert de voir grand, et bien définir ses besoins, plutot que de fonçer tête bêche droit devant vers l'usine à gaz Oracle. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
ca y est c'est decidé : je tag résolu et c'est parti pour un php/my sql...
c'et c** je viens de telecharger oracle (mais je l'ai pas encore installé @+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
question subsidiaire ...
je peux obtenir my sql gratuitement (comme oracle) ? car il n'y a (ou je n'ai pas trouvé) le liens permettant de telecharger ce programme pour une utilisation personnelle ou educative (comme oracle) ? Re bonne soirée si cela n'a deja ete fait.... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
desolé j'avais pas bien cherché...
le lien du forum pour télécharger my sql je dois etre aveugle il etait en plein milieu de la page... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com