|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 14 ![]() |
voila j'ai 2 tables (client, voiture)
j'ai crée une forme Fvoiture ou j'ai enregistré des infos sur les voitures j'ai crée une forme Fclient; je dois affecter à chaque client une voiture , alors j'ai crée une Lov et c'est ici le prb, parceque la Lov affiche meme les voiture déja affecté quel est le code nécessaire pour n'afficher que les voitures qui ne sont pas encore affectés merci [Titre modifié par Pomalaix] Ancien titre : prb au niveau de programmation |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Un truc du genre devrait répondre à ton problème :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci PlaineR de ta réponse
mais dans ma table client j'ai pas le no_voiture par contre j'ai le no_client dans la table voiture alors t'a une idée stp merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
ce code
Code :
mais comment le mettre sous une Lov j'espere que mon message est clair merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
Une LOV est alimentée par un RECORD GROUP lui-même alimenté par un select (l'exemple que vous donnez)
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci SheikYerbouti
mais j'ai rien compris de ce que vous venez dire |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
Vous parlez de LOV (Forms)
Une LOV sous Forms est alimentée par un record group. ce record group lui-même alimenté par un ordre select. Il faut donc placer votre ordre select : Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ok ca commence à devenir clair
mais comment puisse trouver le record group ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Dans les propriétés de ta LOV tu en as une qui s'appelle RECORD GROUP : tu notes le nom du record group associéà ta LOV
Ensuite dans l'arborescence de Forms tu as une rubrique RECORD GROUP, et dans celle-ci tous les record groups créés. Tu vas sur celui qui t'intéresse et dans les propriétés de celui-ci tu en as une qui s'appelle record group query => c'est là que tu dois mettre ton select.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci
question résolu bonne journée à tous et à toutes |
|
|