|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
j'ai installé un serveur Linux Red Hat AS 4, et j'ai installé avec quelques logiciels dont je travaille avec. la plupart de ces logicelles ont une interface graphique java, donc pour les lancer il faut une jre (java runtime environnement). la AS 4 possède en faites un environnement java, et qui éxécute avec la commande gij, mais mon prblème c'est que ça me sort des problèmes partout lors de l'éxécution d'une interface. j'ai installé la jre de sun (la 1.4.2) et j'ai ajouté le chemin des éxécutables dans le fichier /etc/profile. mais le problème est que le système travaille toujours avec le gij et il ignore le "java" de la jre 1.4.2. lorsque j'éxécute en mode commande en indiquant le chemin complet pour la jre, mes programmes fonctionnent à merveilles, mais il y'en a tellement, je ne veux pas à chaque fois écrire toute une ligne. y'a t'il un moyen de désactivé le gij de linux pour que le système prend en considération mon habituelle "java -jar". et merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
/etc/environnement et des trucs du genre JAVAPATH
ps: vu ton avatar, il est malheureux de tourner sous linux... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
java 1.4.2 ???
Pourquoi ne pas téléchargez la dernière version? (http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp) Ensuite comment lances tu ces programmes java? Parceque par exemple si tu démarres à partir d'une interface kde, il faut que tu configures l'association de fichier (pour remplacer gij par java).
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai ajouté le JAVAPATH, et le JAVA_HOME au variables d'environnements, mais, ça pointe toujours vers le gij,
il m'énerve ce gij, je crois que je vais l'enlever et je vais tester. et merci pour vos réponses, je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai enlevé le gij, mais ça généré un problème lorsque je lance la commande java, si comme si il y'a un pointeur sur la gij.
qui peut m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
as-tu modifié la variable JAVA_HOME ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui, j'ai changé la variable JAVA_HOME, mais ça n'a rien donné,
à chaque fois que je lance "java", il utilise automatiquement le gij, si comme si ily'avais une référence du mot java, vers le gij (sous /usr/bin/gij). |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
que te donne env ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 984 ![]() |
Bonsoir,
Comme à chaque fois que la question est posée, une des réponses est de refaire les liens symboliques dans /usr/bin/ et les faire pointer vers les exécutables java du JRE (et bien sûr de supprimer les liens symboliques vers les binaires gcj). Voir les précédents post sur le même sujet: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=162049 http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=159151 http://www.developpez.net/forums/d29099/systemes/linux/applications/probl-me-dinstallation-java/ Va falloir le mettre dans la FAQ à force...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
merci plegat, j'ai lit les postes et j'ai trouvé que la solution était très facile: j'ai trouvé un lien symbolique qui pointe sur le gij, je l'ai enlevé et je lai remplacé par le nouveau chemin. et maintenant, mes programmes fonctionnent à merveilles. merci à tous pour vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com