Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/06/2006, 11h36   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sécuriser une base

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si au niveau de la sécurité d'Access si on pouvais sécuriser uniquement une base de donnée sans sécuriser le logiciel en entier.
Car lorsque je créé un nouveau groupe de travail que je le join a la base a sécuriser c cle logiciel en entier qui dépend de ce grouype de travail, c'est à dire que lorsque j'ouvre Access tout seul je dois mettre le même nom et mot de passe.
Merci
Waluigi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2006, 13h11   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Oui c'est possible.
Lors de la sécurisation à l'aide de l'assistant il faut choisir les options suivantes :
- Créer un nouveau fichier de groupe de travail.
- Je souhaite créer un racourci pour ouvrir ma base de données sécurisée.
Cette opération va créer un fichier mdw que tu utiliseras par le biais d'un raccourci sur la base sécurisée.
Exemple de raccourci :
Code :
1
2
3

"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE" "c:\bases_access\voiture.mdb" 
/WRKGRP "\\Venus\bases_access\voiture.mdw"
Si tu n'appliques pas cette méthode qui consiste à créer un fichier mdw spécifique, tu utilises le fichier par défaut System.mdw et la notion de login et mot de passe s'applique au lancement de toutes tes applications Access y compris celles qui ne sont pas sécurisées.
Keuf95 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2006, 14h09   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
le petit problème est que je travail sur access 97 donc avec un Assistant Sécurité au niveau utilisateur assez basique. Comment je dois-faire??
Merci
Vieux 14/06/2006, 15h19   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je n'ai pas Access 97 pour tester ce qui suit.
Recherche tous les fichiers ".mdw" et sauvegarde les mais à mon avis seul le fichier System.mdw est important, si La logique n'a pas changée entre Access 97 et Access 2000
1/ Sauvergarde du fichier System.mdw .
2/ Mise en place de la sécurité .
Dans ton cas (Access 97) si tu n'as pas la possibilité de créer un nouveau fichier de Sécurité c'est le fichier System.mdw qui va être modifié.
3/ Tu sauvegardes le nouveau fichier puis tu restores l'ancien à son emplacement d'origine. Avec cette manipulation les bases sur lesquelles tu n'as pas de sécurité ne devraient pas demander de mot de passe pour ce connecter.
4/ Tu créés un raccourci pour lancer la base sur laquelle tu veux paramétrer de la sécurité. Prends exemple sur mon post précédent.
Vieux 14/06/2006, 16h23   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci Keuf95,

J'ai fais ce que ta di mais ça ne règle pas le problème.
Je peux créer un nouveau groupe de travail sous access 97, ce que je fais. Je crée alors le raccourci mais rien y fais.
En fait moi je crée le groupe de travail. Mais je laisse system.mdw en groupe de travail par démarrage (je ne le joins pas). Le groupe de travail créer un placer dans le dossier de ma base. Je crée un nouveau raccourci avec "chemin de la base" /wrkgrp
"chemin de mon groupe de travail" comme par défaut alors qu'un utilisateur est défini...

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? Merci d'avance.
Vieux 15/06/2006, 08h08   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je me permet de solliciter à nouveau votre aide. Personne aurait une idée pour résoudre, mon problème?? Merci d'avance.
Vieux 15/06/2006, 11h05   #7
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je ne comprends pas bien ton dernier post.
Surtout la phrase suivante :
Code :
1
2

Le groupe de travail créer un placer dans le dossier de ma base.
Peux-tu me donner les informations suivantes :
1/ Si tu créés une nouvelle base Access demande-t-il systématiquement un mot de passe.
2/ Donne moi l'emplacement de ta base, son nom, l'emplacement du fichier "mdw" ainsi que son nom.
A+
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.

Partenaires

Hébergement Web