|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 619 ![]() |
Présentation des nouveautés de Java 5.0 Tiger (J2SE 1.5) par Lionel Roux
http://lroux.developpez.com/article/java/tiger/ Avec son J2SE 5.0, Sun a décidé de frapper fort en révolutionnant littéralement sa plateforme Java et en tentant de la rendre à nouveau incontournable. Le J2SE 5.0 (nom de code Tiger) est la prochaine révision majeure de la plateforme Java. Elle est prévue pour être dévoilée en version finale pour l'automne 2004. lire la suite... Que pensez-vous que cette nouvelle version va apporter à vos developpement futurs ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 54 ![]() |
au sujet de Dawt:
java -Dawt.toolkit=sun.awt.motif.MToolkit -jar X11Application.jar si j'ai un programme java, dois-je modifier quelques chose dans ce programme pour profiter de cette accélération? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 22 ![]() |
tres bien l'article
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Ok pour l'article, il est cool.
Toutefois, je me pose des questions concernant le "nouveau" Java. J'attends plus de Sun une JVM toujours plus rapide. L'auteur de Java (J.Goesling) a répprouvé l'utilisation des types paramétrés. Franchement, je suis d'accord avec lui, je vois pas trop ce que ça apporte étant un partisan du typage fort. L'ellipse est par contre une bonne idée si on fait abstraction alors de la surcharge de méthode. Tout comme l'introduction du printf qui va nou permettre de passer outre la classe NumberFormat. Le tout étant qu'ils conservent la compatibilité ascendante. Et Mr Sun, une JVM plus rapide, please !!! @ ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
L'article est vraiment interréssant...
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 46 ![]() |
Les generics ont l'air sympatiques mais aussi sources de bugs alambiqués
Dans l'exemple résident/client/nouvel arrivant c'est tip-top. Mais j'imagine déjà des utilisations détournées M'enfin, faut pas se plaindre on a échappé aux pointeurs de pointeurs |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Pour la remarque sur Goesling, je l'ai lu dans le dernier Login (Juillet Aout de cette annee) ou un article traite des types parametres.
@++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Si j'ai bien compris, l'ellipse te permet de charger un nombre de parametres variables. Auparavant, si je voulais charger un nombre variable de parametres, je passais par des surcharges de methodes.
@++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Sans vouloir polémiquer, une méthode qui accepterait des arguments en nombre variable me semble une "erreur de conception".
Peux-tu me donner un exemple où ce besoin existe ? Au fait, dans l'ellipse, le nb de paramètres est variable mais leur type est fixe. J'ai l'impression que le "précompilateur" se charge juste de la mise en tableau et de l'extraction des items. Bref intérêt moyen, non ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Super comme articles ...
Merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
L'appel de la methode est "transformé" en un appel de méthode avec un tableau en paramètre... Citation:
Pour moi (et surement pour tous ceux qui viennent du C) l'ajout de la méthode printf() est une très bonne nouvelle parcequ'elle permet de formater simplement des données... PS: A noter que la méthode printf() de la sortie standard utilise la classe Formatter qui permet de faire la même chose sur d'autre éléments que des flux de sortie... a++ |
|||||
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 579 ![]() |
Citation:
J'avoue ne pas avoir testé le portage d'un awt "classique". @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Ce n'est pas un concept à la portée de tout le monde. Il faut je pense une bonne approche et une bonne abstraction pour profiter des generics. Merci @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Ca te fais des signatures simples et versatiles. De plus ici, plus besoins de crééer et remplir " à la main" tes tableaux. L'interet est moyen certes mais appréciable, surtout en maintenance. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 54 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Je reviens sur l'ellipse et son (ou ses) utilité(s).
Certes, ce demander "comment pourrais-je utiliser telle ou telle fonctionnalité de l'API ?" n'est jamais très bon, mais avant que ce jdk soit en exploitation, on peut se permettre qq disgressions. Si nous prenons l'exemple Commercial.ajouterRendezVous() dans une ch'tite appli de gestion d'agenda. On voit bien les méthodes ajouterRendezVous(RendezVous rdv) et ajouterRendezVous(RendezVous[] tableauRdv) La deuxième dépilant les rdv et appelant la 1ère. La 1ère étant utilisée dans l'appli en temps réel (ou en connecté) et la 2nde étant utile lors la synchronisation entre l'agenda déconnecté et l'agenda central. Et là, je ne vois pas l'utilité de la méthode ajouterRendezVous(RendezVous... unOuPlusieursRdv). Je réitère donc ma demande : Pouvez-vous me citer un exemple où ces ellipses seraient pertinentes ? ----- Ok pour le printf() même si le besoin de formattage de résultat, au sein de classes java, me semble faible. Mais je fais essentiellement des applis j2ee (présentation dédiée aux jsp ou aux xsl), ca doit venir de là. Faudrait que je refasse une ch'tite appli en mode console, comme au temps où je faisais du C.... ----- Quant au "précompilateur"... J'avais mis des guillemets car je crains que le pas n'ait pas été franchi, et qu'en fait il n'y ait qu'un compilateur. Ce qui est à mon sens fort dommage car ca semble limiter le potentiel en méta-programmation (on ne va donc pas encore laisser tomber XDoclet !). Mais il faut creuser plus avant les annotations avant de tirer des conclusions. L'annotation @Overrides est quant à elle plus que bienvenue !! A+ |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 5 ![]() |
Citation:
printf("Ceci est un %s de chaine avec %d %s variables", exemple, 3, arguments) |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
Okay.... y'a des printf'maniacs
On pourrait parler des peek, poke , dpeek etc... 8) Et un exemple métier, vous avez ? Une classe qu'on code pour couvrir un besoin utilisateur, si vous préférez.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com