|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 69 ![]() |
Bonjour tous le monde, je pense avoir une erreur de syntaxe dan ma requete que voici:
$reket="insert into ACIER ("REPERE_ID_ACIER", "COULEE", "NUANCE", "ACT_MATRICULE") values ('',$_POST['COULEE'], $_POST['NUANCE'],$act_matricule)"; Voila l'erreur que j'obtient: Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\saisieacier\enregacier.php on line 69 la ligne 69 corespond a la ligne de ma requete! Queelqu'un voit-il mon erreur? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
$reket="insert into ACIER (COULEE, NUANCE, ACT_MATRICULE) values ('$_POST['COULEE']', '$_POST['NUANCE']','$act_matricule')";
comme ça c'est mieu...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Med Mourad ZitouniDéveloppeur Web Inscription : mars 2006 Messages : 107 ![]() |
remplace ton code par celui-ci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
fais ça
Code :
$reket="insert into ACIER ("REPERE_ID_ACIER", "COULEE", "NUANCE", "ACT_MATRICULE") values ('','".addslashes($_POST["COULEE"])."', '".addslashes($_POST["NUANCE"])."','".addslashes($act_matricule)."')"; |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
+1 rbaatouc les addslashes t'evitera bien des erreurs!!!
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Med Mourad ZitouniDéveloppeur Web Inscription : mars 2006 Messages : 107 ![]() |
oui c ça :
si tu veux insérer seulement dans les trois champs COULEE, NUANCE, ACT_MATRICULE alors : $reket="insert into ACIER (COULEE, NUANCE, ACT_MATRICULE) values ('$_POST['COULEE']', '$_POST['NUANCE']','$act_matricule')"; mais si tu veux insérer une valeur pour le champ REPERE_ID_ACIER, il faudra mettre cette valeur : $reket="insert into ACIER (REPERE_ID_ACIER,COULEE, NUANCE, ACT_MATRICULE) values (valeur,'$_POST['COULEE']', '$_POST['NUANCE']','$act_matricule')"; |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
mauvaise réponse mmz; tu peux inserer sans préciser la valeur, si tu met tu met juste les apostrophes et que ton champ est en autoincrement(id de la table je pense que ça doit letre) alors ta requete crée un nouvel enregistrement avec lidentifiant quil faut automatiquement |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
le champs repere-id-acier doit etre auto-incrementé.
Je teste tous ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant. Merci pour toutes vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
oui, désolé
merci rbaatouc |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
maintenant , j'ai cette erreur qui s'affiche:
Warning: ibase_query(): Dynamic SQL Error SQL error code = -104 Token unknown - line 1, char 75 , in c:\program files\easyphp1-8\www\saisieacier\testclass.php on line 22 je crois que le probleme de la requete est resolu et que cette n'erreur vient dautre chose???? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() |
la requete est bonne lerreur vient de la façon donc tu lexecute montre ton code stp
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
$reket="insert into ACIER (REPERE_ID_ACIER, COULEE, NUANCE, ACT_MATRICULE) values (,$coul,$nuance,$act_matricule)";
$resultat=$db->query($reket); avec: $db = new inter; ou inter est une class: class inter { var $user; var $pass; var $hote; var $idconect; var $rez_id; function inter() { $this->idconect = ibase_connect('C:\Projet CREAS\SIC.GDK', 'SYSDBA' , 'masterkey'); if (!$this->idconect) { echo ('Erreur connection Interbase'); } } function query ($reket) { return $this->rez_id = ibase_query($reket,$this->idconect) ; } } |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() |
tu peux mettre la balise code avec # et puis c''est quelle ligne la 22 dans ton fichier c:\program files\easyphp1-8\www\saisieacier\testclass.php
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre à l'essai
toujours pas résolu....
Voila ce ke tu mas demandé: Code :
testclass.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||
|
Membre expérimenté
![]() |
peux ajouter ça a ton code pour voir lerreur
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
C BON CA MARCHE!!!!
LA requete marche a merveille. Pour l'autre problème, le formulaire fonctionnait normallement lorsqu'il se trouvait dans le repertoire "www", mais quand il était dans un sous-dossier, plus rien ne marchait. Si quelqu'un a une explication a cela???? Bref, l'essentiel c'est que ca marche. Merci a tous pour votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
ba pb de chemin quan tapelle ton form surement
00