|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 577 ![]() |
Bonjour,
existe-t-il un moyen pour faire un INSERT dans une table, uniquement si la valeur que l'on va rentrer n'existe pas déjà dans la table (c'est pour éviter l'erreur de duplicate sur une clé primaire) ? Et j'aimerais n'avoir qu'une seule requête. J'ai regardé du côté de IF NOT EXISTS, mais ça ne m'a rien donné. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
regarde du côté de INSERT IGNORE, si une erreur est déclenchée par l'insertion, elle est ignorée
ou alors du côté de REPLACE ^^
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
oui merci, c'est ce que j'ai fini par faire ...
mais j'aurais souhaité un truc sans erreur, ni warning ... Donc je l'ai mis dans ma procédure stockée : Code :
qu'en pensez-vous ? @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
heu en fait avec le INSERT IGNORE, je n'ai même pas de warning ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
c'est à ça qu'il sert
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com