![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
| Affichage des résultats du sondage: Que Choisirez-vous comme version de Windows | |||
| Windows 2000 Pro NT |
|
251 | 30,39% |
| Windows XP Pro |
|
458 | 55,45% |
| Win 98 |
|
67 | 8,11% |
| Windows 2003 Server |
|
50 | 6,05% |
| Votants: 826. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#106 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
J'ai toujours était surpris des arguments avancés quand à la stabilité des OS (Microsoft et autre).
J'ai fait tourner des windows NT 4 pendant des mois sans jamais les redemarrer (a part les SP ). Mon reccord pour un Windows 2000 server avec SQL dessus , c'est 18 mois sans reboot ou ecran bleu. Windows XP et beaucoup plus stable que Windows 2000. Il faut néanmoins ajouté des garde fous. Regle 1. Si tu install un OS sur une machine, assure toi du design harware avant. Ca evite d'avoir des surprise . Regle 2. Les drivers sont la cause majeur des plantages sous windows. Assure toi de ne pas installer n'importe quoi. Regle 3. Documente toi un peu pour faire une installation propre, sans avoir à ajouter tout les tools téléchargé depuis internet dont tu ne connais meme pas la veritable provenance. On peux avoir une liste de régles trés longue, dans la majeur partie des cas l'administrateur, l'informaticien est au coeur meme du problème (je le sais j'en fait partie Pour moi le classement est simple: 1. Windows server 2003. 2. Windows XP 3. Windows 2000 4. Windows NT 4 etc.. Plus Microsoft vieilli, plus il s'ameliore. |
|
|
|
|
|
#107 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Je ne suis pas très windows, mais la version la plus stable doit être à mon avis la derniere sortie en date, par conséquent le XP pro. J'aime surtout sa version limitée (sans les jeux ni les bagatelles, facile à installer)..et en plus, ça permet d'eviter le gaspillage, et l'utilisation savante de l'espace mémoire.
|
|
|
|
|
|
#108 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Citation:
La dernière version c'est vista et impossible selon moi de commenter car comme tlm le sait ici, vista n'est pas dispo depuis longtemps, de toute manière on dis tjrs aux entreprises de ne pas se jeter sur un nouveau produit avant un certain moment pour éviter les bugs de "jeunesse" si on peut dire ... Reste windows 2003 qui est le dernier a être sorti avant vista, c'est celui que j'utilise depuis maintenant 4 ans et j'en suis très content ... |
|
|
|
|
|
|
#110 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Pour l'instant...
J'ai une nette préférence pour l'utilisation XP pro, pour une machine cliente, mais pour un serveur je considère 2003 server au top. Mais c'est comme tout, ça évoluera......... J'attends encore un an avant de tester Vista(à titre perso), que tous les utilisateurs actuels aient finis d'être les béta-testeur de Billou, et que les mises à jour le rende plus stable et plus compatible avec tous les logiciels actuels ! Voilà voilà.... Bonne journée à tous ! |
|
|
|
|
|
#111 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Hmm , vous pensez que Windows XP Pro peut etre consideré comme un serveur ? il me semble que microsoft a par exemple volontairement bridée le nombre de connexion qu'IIS peut accepter en meme temp , donc voila ....
personellement j'aime bien windows server 2003 , je n'ai jamais vraiment essayé Windows XP en tant que serveur ... aussi je n'ai pas du tout aimé windows server 2008, je le trouve carrement trop lourd ! |
|
|
|
|
|
#112 (permalink) | ||
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Citation:
Mais ce n'est pas moi qui ai instauré ce sondage et la question du sondage étant : Citation:
Bonne journée Jade... |
||
|
|
|
|
|
#113 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
perso, j'utilise Win XP Pro SP2
un systeme stable, assez rapide (surtt avec la configue que j'ai) et qui prend en charge la plupart du matos en natif. lors d'une nouvelle install, il suffit de les mettre à jour en general (si necessaire) ça reste un point de vu et à chacun ses gouts |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel est votre OS (version)préféré de windows (MAJ 11/05/04)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|