![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
| Affichage des résultats du sondage: Que Choisirez-vous comme version de Windows | |||
| Windows 2000 Pro NT |
|
251 | 30,39% |
| Windows XP Pro |
|
458 | 55,45% |
| Win 98 |
|
67 | 8,11% |
| Windows 2003 Server |
|
50 | 6,05% |
| Votants: 826. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#76 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Windows 2003 Server pour ma part ^^
Mais bon tout depand de l'usage qu'on en fait ^^. J'aime pas l'interface de XP et sa facon de vouloir tout gérer de facon implicite (Il est destiné End-user donc normale). Mais je le conseil aux particulier pour leur pc personnel chez eux ^^. J'aimais assé 2000, mais l'ancien RPC quant on travail avec un terminal serveur... Les utilisateurs prefère vraiment le nouveau (rien que pour les couleur, donc la clarté de l'affichage). Maintenant c'est clair que dans autre contexte j'aurais p-e choisi un autre. Le seul windows qui me fera p-e passer complètement a Linux c'est le fameux Vista lol. |
|
|
|
|
|
#77 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() |
pour moi c'est le 2000 aussi, avec un sp3 très stable, c'est mieux que xp...
|
|
|
|
|
|
#79 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Citation:
Je pense qu'il n'est pas dans la liste au même titre que window 95 (quoi que 95 plante moins que millenium |
|
|
|
|
|
|
#83 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Moi perso j'hésite entre Win XP Pro et Windows Server 2003...
J'ai essayé un peu tout... Le pire est quand même win meuh... Je l'ai testé une fois, chez quelqu'un, ça m'en a dégouté à vie En ce moment, chez moi, WinXP qui tourne nickel, et dans l'entreprise, WinServer 2003... XP plante, mais quand je fais des utilisations trop spéciales... |
|
|
|
|
|
#85 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Pour ma part je suis plus pour Windows XP pro.
Il est, pour moi aussi stable que 2000 (pour les avoir tester tous les 2), il y a moins d'incompatibilité et tout ca avec une interface beaucoup plus sympa (mais plus gourmande en ressources... ). Quant a 2003 je suis d'accord a arfy sur le fait qu'il est a mon sens plus orienté serveur... 2003 est a utiliser plus pour les fana de sécurité ou pour les serveur il me semble |
|
|
|
|
|
#86 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Moi je choisirai WindowsXP Pro, non pas que Windows2000 soit instable mais je trouve que ce dernier a beaucoup moins de fonctionnalité que WindowsXP. Et puis je doit dire que j'aime bien le design d'XP ainsi que la nouvelle organisation du menu démarrer.
Alors qu'avec Windows2000 on a toujours les même boutons tout gris qui commence a prendre de l'age.... il était tan de les changer.... |
|
|
|
|
|
#87 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() |
Il n'y avais pas " Autre " alors j'ai voter Windows Xp, mais je vais précisé : Windows Xp LSD 3.5, le meilleur windows qu'il puisse exiter, et je partage cet avis avec des milliers voir plus de gens.. C'est fou ce qu'il est bien j'ai toujours été un " Fan " du Windows 2000, pour ma part ca reste l'un des meilleurs toute facon mais LSD 3.5 il est trop " waw "
Niveau optimisation , stabilité, rapidité, vous pouvez l'instal sur une vielle machine qui avait 98 ( je l'ai fais ) et sa n'a posé aucun problème. Si je me lance à le décrire je ne cesserai de dire du bien ^^ |
|
|
|
|
|
#89 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
J'ai essayé tout les Windows ou presque.
3.1, 3.11, 95, 95OSR2, 95OSR2.5, 98, 98SE, NT3.51, NT4.0, ME, 2000, XP. 3.1 et 3.11 c'est du DOS avec une interface graphique. Pour l'époque, c'était bien. 95, une grosse évolution mais manque de stabilité légèrement corrigée avec le 95 OSR2. 98, un peu plus stable et plus convivial à installer. NT 3.51 très stable mais limité. NT 4.0 avec tous les correctifs, très très stable mais peu de fonctionnalités avencées, USB !!!! ME, la version la plus ratée de la série Windows. 2000 assez stable mais lourd et lent à mes yeux. XP est selon moi la version la plus aboutie et un petit plus pour le SP2. |
|
|
|
|
|
#90 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2006
|
J'utilise Windows depuis la version 95.
Et cette petite experience me permet de faire le classement "best 3 "suivant: - Windows XP Pro - Windows 2000 - Windows 98 Les autres ne m'ont pas convaincu Je classe Win XP Pro (+SP2) en premier pour sa relative stabilité et ses mutliples fonctionnalités. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel est votre OS (version)préféré de windows (MAJ 11/05/04)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|