![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
| Affichage des résultats du sondage: Que Choisirez-vous comme version de Windows | |||
| Windows 2000 Pro NT |
|
251 | 30,39% |
| Windows XP Pro |
|
458 | 55,45% |
| Win 98 |
|
67 | 8,11% |
| Windows 2003 Server |
|
50 | 6,05% |
| Votants: 826. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
J'aime bien xp pro surtout quand on utilise plus IE qui est un piège un virus.
Perso j'ai une version light de xp pro sp2 ( winlsd 3 pour ceux qui connaissent) et c'est vraimetn sympa à utiliser. |
|
|
|
|
|
#62 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2005
|
J'ai eu toutes les versions de windows à part server 2003.
Je dois reconnaitre que 98SE ne plantait pas si souvent que ça. Son grand avantage est de ne pas consommer bcp de ressources contraurement à XP qui nécessite 256Mo de ram pour fonctionner optimalement. De plus XP est très stable (encore plus ds sa version professionnelle). Quand à 2000, je l'aime bcp pour son coté pratique. |
|
|
|
|
|
#63 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour pour moi c'est xp en général et 2000. Je n'arrive pas a me départager entre les deux. je pense pour xp car il est plus récent a encores des MAJ. ce qui n'est plus le cas de 2000 a ce qui me semble. Mais il reste quand meme l'un des premiers bon windows stable.
j'ai connu win95(je ne plus quel version). j'avais pas trop d'ecran bleu, j'ai connu win 98 1ere edition là il y en avait plus Il n'a jamais fait de gros cafouillage comme j'ai connu sous Win 95-98 et vu sur win ME(le seul truc de bien c'est le systeme de restauration, il en avait drolement besoin lui ++ |
|
|
|
|
|
#64 (permalink) | |
![]() |
Citation:
alors c'est normal qu'ils soit si proche ! cordialement |
|
|
|
|
|
|
#65 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Pour moi c'est un Windows 2000SP4 ou un XP pro SP2
ce sont les deux OS les plus stables que crosoft ai commericalisé (quoi que dans ma tendre enfance je ne me souviens pas avoir eu trop de merde avec le 3.11) le plus mauvais est sans aucun doute le ME ^^ |
|
|
|
|
|
#66 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Je travaille un peu en info et j'ai installé Win 2000 PRO sur une partition et XP Home Edition sur l'autre. Et je dois dire que XP à certaines fonctionnalités intéressantes que n'a pas 2000. Comme la gravure directe, la compression des fichiers, mais il bug de temps en temps, pourquoi, je ne sais pas encore. Mais c'est microsoft, alors je connais bien Ctrl+Alt+Suppr.
|
|
|
|
|
|
#70 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Citation:
Comme dirait mes amis : "+1" en effet j'appuie tout ce qu'il dit. Windows XP sans contestation car Win9x pas stable du tout, je dirai même qu'il est inconcevable de continuer à utiliser ces antiquités qui ne sont pas capable de tourner 24h sans écran bleu =) M'enfin c'est vous qui voyez |
|
|
|
|
|
|
#72 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2004
|
le meilleur OS c'est XP pro media center 2005 + SP2 pour plusieurs raisons :
-quand on sait le parametrer il devient tres tres performant (base de registre, services, param systeme/reseau etc...) -quand on l'optimize avec des tweaks ca devient + ke bien -quand on installe des logiciels pour changer lapparence (ex le style longhorn inspirat qui est magnifique) windows devient tres beau -quand on crée un CD de reinstallation de windows qui installe en mode silence les drivers et les logiciels courants (le tout sur un DVD) linstallation dure 2h ou 2h30 mais au moins je peux aller faire une dizaine de randori de jiujitsu pendant que windows s'installe et quand je reviens, hop l'ordi est formaté, windows reinstallé, configuré et tous mes logiciels installés (en gros le formatage devien ossi banal kune mise a jour de msn....en un peu plus long lol) -quand on installe norton corporate edition (mode serveur) et qu'on a un routeur/firewall + le firewall de SP2, on ne chope RIEN. je l'ai reinstallé il y a 3 mois et mon pc n'a PAS planté en 3 mois pas une seule fois. alor il existe des legende selon quoi linux planterai moins que windows, bah je vois pas comment ! en plus linux voila pas la galere pour installer des programmes quand on debute !! il faut compiler les sources et tout, moi chui pas un geek alors la compilation de source il ma fallu 8 jours comprendre et pour installer apache... j'ai laissé tomber, c'est trop long dapprendre a se servir de linux alor ke windows est intuitif vive xp pro !!! |
|
|
|
|
|
#74 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
toute la serie des Win9x (4.x) est bien sûr à bannir pour les problemes evidents liés à la securité, à la stabilité, au manque de drivers, au manque de gestion des utilisateurs, etc...
la version 5.x (2000 puis XP) est bien sur nettement plus agreable : -> 2000 Pro pour sa tres grande stabilité, la gestion des utilisateurs et un accès simplifié aux reseaux -> XP Pro pour les meme raisons, en rajoutant une base de drivers beaucoup plus importante au final, mon choix se porte sur XP Pro, car avec le SP2, fini les problemes de securité ![]() on pourra dire ce qu'on veut sur Microsoft et sa politique, mais ce produit est un bon OS
|
|
|
#75 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Bonjour a tous !
Moi aprés avoir essayer Win95, Win98, j'ai laisser tomber le system Win9x, et par conséquent je n'est pas essayer WinME, d'ou la réputation n'est pas faire ! Ensuite j'ai essayer Win2000 Pro, 1 ans aprés j'ai essayer WinXP Home suivit de WinXP Pro, Pour finalement revenir sur Win2000 Professionnel ! 8) La raison en est simple, WinXP n'arrétais pas de planter, quand a la gestion du system, XP est un bouffeur de ressource ! Pour WinXP, il lui faut 128Mo. Pour Win2000 Pro, il lui faut 64Mo. c'est mieux ! Maintenant voici un resumé des différence entre WinXP, et Win2000. http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html Il est sur que WinXP est un peu plus perfectionné, mais a quoi bon ! * Pour le pare-feu, autant en prendre un dans le commerce, il sera beaucoup plus puissant. * Pour le rechargement des drivers ! il faut savoir qu'on ne change pas de driver tout les jours, surtout qu'il suffit de les sauvegarder et tout est regler. * La restauration system, pas mal, mais moi j'ai mieux ! J'utilise GoBack 4.0 qui est beaucoup plus evolué ! * AntiVirus dans les emails, idem, acheter vous un antivirus qui sera beaucoup plus perfectionner. * Gravure de CDROM, ok mais faudrait t'il qu'elle fonctionne correctement, perso moi j'ai Nero, et cela me suffit ! * Et puis sont Interface Graphique, qui je trouve est horrible, surtout qu'au niveau ressource ce n'est pas ça ! sauf en mode classique, ou la par contre je la trouve plus jolis. Bon ya encore 5, 6 option en plus mais c'est deja pas mal, aller voir sur l'URL ci-dessus! Tout ça pour vous dire, que avoir toute ces option reunis dans Windows c'est bien, mais si c'est pour avoir un system qui bouffe les ressource et qui plante, perso je préfére avoir Win2000, et par la suite je me rajoute des logiciel spécifiquement concus pour cela ! |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel est votre OS (version)préféré de windows (MAJ 11/05/04)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|