Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...

Affichage des résultats du sondage: Que Choisirez-vous comme version de Windows
Windows 2000 Pro NT 251 30,39%
Windows XP Pro 458 55,45%
Win 98 67 8,11%
Windows 2003 Server 50 6,05%
Votants: 826. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/05/2004, 16h50   #46 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Spack
Par défaut

Pour avoir tester 2000 pro et XP pro, je mets 2000 pro car selon moi je le trouve plus stable je n'ai jamais eu de bugs tandis que sous XP pro ça commence à devenir une habitude ...Mais je préfère l'interface de XP que je trouve plus jolie c'est pour cela que je ne retourne pas sous 2000 (j'ai essayé mais...j'aime trop l'interface XP )
Spack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/05/2004, 14h38   #47 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Citation:
J'ai essayé WIn 3.11 95 98 Me 2000 XP Home & Pro!

Remarque sur XP Home: installation impossible car incompatible avec mon disque dur Seagate! Si, un logiciel peut être incompatible avec une disque dur! C'est même référencé dans les problèmes officiels de XP Home sur le site de Miocrsoft! Laissons donc cette merde de coté!
moi ça fait un an que je travaille avec XP home et je n'ai jamais eu de probleme majeur avec cet OS bien qu'il soit moins rapide sur certaines applications (comparé à Win 2000) donc je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est une merde (ça viens peut etre de ton disque dur ...)
dieu_du_net est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/05/2004, 15h39   #48 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

C'est moi qui ait écrit ça comme ça? Je devais être jeune et bête

Oui, Win XP Home est incompatible avec certains disques durs et c'est surprenant. Non, il n'a pas IIS et je n'ai jamais trouvé où on pouvait gérer les services sur cette version.

Par contre, XP présente de nombreuses fonctionnalités supplémentaires: http://lsage.developpez.com/faqxp/?p...onctionnalites, et je le trouve d'une stabilité certaine.

Pour le débat des goûts et des couleurs (interface graphique jolie/pas jolie, colorée, gourmande en ressources, etc...) je rappelle que XP est fourni avec différents thèmes et qu'en choisissant "Windows classique", on retourne à l'interface avec les fenêtres grises, donc cet argument tient peu la route.
Vieux 02/07/2004, 17h42   #49 (permalink)
Membre habitué

Par défaut

XP j'aime pas. J'ai 192mo de RAM et ça me tue de devoir acheter de la RAM aprés avoir acheter un OS. J'ai testé XP , il tourné trés bien pendant 3 mois puis les problémes de RAM sont devenus impossibles. Pourtant je ne suis pas du genre telechargement/installation a l'excés.
Alors on m'a proscrit des logiciels pour vider la RAM mais je trouve ça plutot louche que XP me rende mes 100 mo qu'il utilise sans broncher, comme si il se l'ai avait mis sous le coude tranquille en attendant d'en avoir besoin. 2000 marche plutôt bien, même avec 128mo, permet de faire tourner les même appli qu'XP, et ne se connecte pas sur internet de maniére incessante pour un oui ou pour un non. On se sent un poil observé quand même.
Et puis je suis joueur et par exemple battlefield, je le vois ramer sur un athlon 3000+ & 512mo & Radeon 9200SE 128mo + Xp alors que sur mon minable P-III 733 & 192mo & GF4 Ti 4200 128mo + 2000 il tourne nickel, avec le même niveau de détail et la même resolution.
Franchement mon malaise et plus grand encore que le probléme d'XP, c'est que je trouve que l'évolution des processeurs + l'évolution des OS + l'ajout d'interface de plus en plus lourdes produit une augmentation des performances de plus en plus faible, alors qu'on pourrai utiliser toute cette occupation des ressources pour des choses plus utile.
Mais bon si on aime avoir des gros boutons bleus, des fonds d'écran animés chacun son choix, moi j'aime le strict minimun fonctionnel, je ne prend par exemple par plus de temps sous linux à lancer NeverWinter Nights sous une interface graphique minimale que de double clicker sur une icone, et lorsque je programme je me fout des gros boutons bleu, c'est juste bon pour impressionner les potes : Houa, regarde j'ai Windows XP 2018 en avant premiére, y a une meuf qui te parle lorsque tu reçoit des messages d'erreur...

Donc Micro$oft un peu, mais alors Win 2000
jbx2004 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/07/2004, 10h35   #50 (permalink)
Invité de passage

Envoyer un message via MSN à psykos
Par défaut

ben je tourne avec xp je m'y suis abitué et si je mettrai le 98 j'aurai de petites difficultés au début
mais je trouve que tout est trop facile sous windows on a juste a cliquer sur un fichier .exe pour installer un programme
disons que cet os est bien pour les gens qui veulent aller vite et avoir le moins de probleme possible
les chose seront faite généralement vite et bien sans que l'utilisateur ne se doute de ce qui s'est passé en arriere plan
voila mon opinion
psykos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 09h24   #51 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via AIM à gibet_b Envoyer un message via MSN à gibet_b Envoyer un message via Skype™ à gibet_b
Par défaut

2000 Pro, sans hésiter. Le seul Windows qui soit à mon avis à peu près stable et qui ne soit pas trop gourmand en ressource.
Mac OS 10.5.4
gibet_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/08/2004, 11h23   #52 (permalink)
Invité régulier

Envoyer un message via MSN à Soubi
Par défaut

Moi je tourne sous XP Pro, et je le trouve pas si mal...
Une fois qu'on a viré toutes les conneries de Microsoft, avec un nettoyage du sysoc.inf par exemple et un ptit coup d'XPAntispy et de TweakUI par dessus ça va bien ! Et pis si la gueule dérange un ptit coup de StyleXP et c'est parti !
Je suis assez content de mon windows maintenant que je sais mieux m'en servir. Le tout c'est de pas faire n'importe quoi !
Soubi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 15h05   #53 (permalink)
Invité de passage

Envoyer un message via MSN à DarkBG
Par défaut

Citation:
Pour le 98, je le trouve pas stable du tout... réinstallation obligatoire chaque 3 à 6 mois pour la version que j'utilisait... J'ai eu une discussion sur w98 avec un de mes profs d'info. Il ne trouvait pas que w98 est un vrai OS (problème de gestion et de partage de la mémoire etc)
Je suis d'accord . J'ai 98 SE et je vais (normalement mais c'est pas encore sur) passer à XP Pro vu que 98 SE c'est vraiment pas stable (les écrans bleu rien de plus soulant et les "Ce programme va être fermé parce qu'il a effectué une opération non conforme" aussi ). En plus 98 se fait vieux maintenant dans quelques années je me demande si ça deviendra pas comme Windows 95 : les programmes n'y seront peut être plus compatibles...
DarkBG est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 14h10   #54 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à blackstreet Envoyer un message via Yahoo à blackstreet
Par défaut

bonjour,
personnellement, j'ai trouvé que le 2000 est le plus stable et plus performant, surtout coté réseau , en incluant bien sur le service pack 4.
je trouve que c'est bien orienté coté professionnel.
blackstreet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/08/2004, 22h52   #55 (permalink)
Membre régulier

Par défaut re

personellement j'ai essayé windows 98(nul)/Me(merde)/XP(home et pro) . Mon préféré est XP pro qui à mon avis surpasse tous ceux que j'ai cité mais il parait que Windows 2000 pro est mieux . Donc je vote XP pro .
amaury pouly est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/09/2004, 16h27   #56 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Le meilleur pour moi c'est win 98 . il est vraiment adapté au petit config.
à l'inverse de win Xp que absorbe à lui seul tout les resources de la machine (surtout la mémoire) avec la plus part des services inutiles .
en tous cas je suis en multibots (win98, winxp, mandrake 9.1) .
Donc je vote win98 SE.
xpaccro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 07h54   #57 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Perso j'utilises Win XP Pro, je le trouve très stable, en revanche je passe une demi journée à le patcher dans tout les sens, pour supprimer les spy, les limitations etc ...
Il y a des sites très complet sur le sujet

a+
[Morgan] est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 20h11   #58 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

J'utilise Win2000 depuis ses débuts et je suis entièrement satisfait. XP me répugne, trop de problèmes, trop d'incompatibilités : en gros, trop de choses inattendues pour un OS

EDIT
--------------

Je tourne sous Windows 2003 Server depuis hier soir sur une autre partition de mon serveur, et à vrai dire j'ai beaucoup de mal à la lâcher depuis... C'est excellent tout ce qu'il peut faire, et pour un serveur, je pense qu'il en vaut la peine.
KibitO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 17h56   #59 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

salut,

j'utilise XP pro depuis pas mal de temp et j'ai jamais rencontré de problème majeur. je dis bien majeur car avec les ordis il y a toujours des problèmes quand on a l'habitude de bidouiller.
donc j'en suis assez satisfait.
Petogaz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/02/2005, 01h06   #60 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

XP PRO incontestablement pour moi par rapport à 98, Me (Je ne connais pas les autres). . Pour 3.xx c'est une époque révolue. XP n'est pas un OS parfait, mais il est très stable et très conviviable. A chacun de nous de l'adapter à nos exigences, c'est un potentiel qu'il possède.

J'ai juste une impression, c'est que microsoft à dû s'inspirer du noyau linux pour la gestion de la mémoire et autre. Mais bon, quand on laisse traîner des codes sources sur le net, il y a toujours des malins pour s'en servir...

Pour ce qui est des plantages des différents windows, ne leur jeter pas trop la pierre, ce sont des systèmes qui essaient d'être compatible avec le plus grand nombre de matériels possibles, et forcément ça ne peut pas toujours se passer bien.

XP est gourmand, mais les ordinateurs d'aujourd'hui suivent très bien la cadence. Il y a des processus qui tournent en tâche de fond et qui ne vous servent à rien, bah c'est pas la mort, vous pouvez les désactiver; Microsoft ne va pas faire 3 milliards de configuration différente pour que tout le monde soit content.

Pour ce qui est du prix, je suis d'accord avec la grande majorité, c'est très cher.

Pour finir je dirais que Linux et Mac font de très bons OS, Windows n'a qu'à bien se tenir...
moldavi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSFREEWARES WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Outils de la discussion

Règles de messages