Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...

Affichage des résultats du sondage: Que Choisirez-vous comme version de Windows
Windows 2000 Pro NT 251 30,39%
Windows XP Pro 458 55,45%
Win 98 67 8,11%
Windows 2003 Server 50 6,05%
Votants: 826. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/01/2003, 17h18   #16 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Salut !

Moi j'ai win2000 et win98 installé sur mon pc et c'est clair que je préfère de loin win2000 ...

Déjà, une bonne raison est qu'il ne plante pas tout le temps ...
Fofone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/02/2003, 19h16   #17 (permalink)
Invité de passage

Envoyer un message via MSN à abder
Par défaut

J'ai tjrs eut une preference pour linux pour sa grande stabilté la diponibilité de son code source et son prix.
W98 je croit que j'ai pas besoin d'expliquer. J'ai jamais compter le nombre d'ecrans bleus
W2k est bien, surtout depuis le dernier sp. C devenu un system tres stable.
WinXp, c particulier. Moi qui utiliser beaucoup linux, je retrouve dans dans Xp beaucoup de fonctionnalités presente dans linux, notament au niveau multimidia. Il y a aussi l'interface qui ma seduit. Mais surtout depuis qu'il est sortit j'ai eut droit a l'ecran bleu 1 seule fois.
Mais bon en ce moment je suis sous W2K/sp3. J'ai beau prefere Xp. Je travail exclusivemen sous W2K.
abder est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/02/2003, 12h34   #18 (permalink)
Membre habitué

Par défaut

Aucun doute le système Windows le plus sympa est Windows XP.
Windows 2000 pro était bien aussi mais XP apporte vraiment une peau
neuve a Windows et moi franchement jsuis fan.
Bon ok il faut installer XPAntySpy et TweakXP pour le rendre comestible mais après on a vraiment un system sympa :-)
[DreaMs] est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/02/2003, 23h07   #19 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Windows XP pro, bardé de ces correctifs, est certainement le plus sur et le plus stable des OS microsoft et en plus, il est plus rapide que 2000
Olivier Delmotte est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 11h10   #20 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Win 2000 Pro pour:

- VRAI 32 bits (contrairement à Win9x) donc plus stable (la grande part d'instabilité de Win9x vient du code 16bits)
- supporte DirectX (contrairement a NT 4 précédent qui ne le supporte que partiellement et dans des versions antiques)
- moins gourmand en ressource que XP.
- je trouve XP moins stable

Dans tous les cas, le gros problème de Windows, et la source de 95 % des bugs est la compatibilité ascendante (aussi bien logicielle que matérielle). Imaginez un peu la complexité que représente la cohabitation de matériel de différentes générations, faire tourner un programme 3.1 sous Win9x ou 2000. Un programme écrit sous DOS 1 pour un 8088 tourne sous 2000 !
Avec XP, MS a commencé à faire le ménage mais a rajouté trop de fonctions multimédias gourmandes.

La force de Linux est dans sa jeunesse !! On verra dans 10 ou 15 ans (s’il reste compatible avec les versions précédentes naturellement ce que je lui déconseille).
AMILIN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 11h42   #21 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Je me suis mal exprimé sur XP.

Quand je dis que XP est moins stable cela ne veut pas dire qu'il plante moins: que ce soit sur XP ou 2000 il est extrémement rare d'avoir un écran bleu.

Par contre, il y a plein de petits fonctionnements génants:
- fréquement, il perd les options d'affichage des dossiers (moi, je mets toujours en détails)
- problème de cohabitation en réseau local avec Win9x,2000
- ses fonctions de recherches renvoie fréquement des résultats faux. Exemple: recherche tous les fichiers *.C contenant la chaîne WM_MOUSEMOVE dans un disque: il ne les trouve pas tous. J'utilise alors UltraEdit.
- ma barre des tâches perd fréquement les pédales (les Hint sur les icones de lancement rapide sont inversé, avec un cadre noir...)
- etc...

Ils ont aussi des problèmes communs inexpliquables: les insertions de CD que l'explorateur ne voit pas impliquant souvant une ré-ouverture de session etc...

Tout ces disfonctionnement n'existait pas sur Win9x. Alors, que nous réserve les versions futures ?
AMILIN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 16h23   #22 (permalink)
Invité de passage

Envoyer un message via AIM à Rich@rd Envoyer un message via MSN à Rich@rd
Par défaut

Sinon, c'est vrai que le noyau de 2000, ne peut être comparé à celui de 98, car, il y avait le noyau 16 bit de 3.11, puis Win 95 est sorti avec son noyau, 98, 98SE, et Me, bien que se soit des versions à par entière, avec des fonctions en plus (et des bugs en plus ), le noyau était relativement proche, pour 2000, le noyau est nouveau, pour XP, le noyau est encore nouveau (il est tiré de 2000, mais a été comme même refait).
Tiré d'un bouquin et de Micro Hebdo .
Rich@rd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 26/03/2003, 14h12   #23 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Pour ma part, c'est Windows 2000 server (enfin pour des raison pratique) mais je soutient Windows 2000 Pro !
Pourquoi ?
J'ai un peu près essayé tous les OS Microsoft (sauf millenum mais il compte pas lui )
Et bien voici les problème que j'ai eu :
W95 : je ne lui demandais pas grand chose donc pas de commentaire
W98 : trop instable (je préférais la version 2 sinon)
W2000 : J'adore !! mais je trouve qu'il ne supporte pas bien le téléchargement
W XP : j'ai beaucoup beaucoup aimais mais le CTRL+ALT+SUPP marche très mal par rapport à Windows 2000.
Voila c'est juste pour ca que je suis revenu vers le 2000.
kaiser2003 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/03/2003, 08h23   #24 (permalink)
Administrateur en retraite

Par défaut

Kaiser2003 je suis 100% d'accord avec toi.
Je trouve que l'interface de XP n'est pas pratique, comme si on avait voulu obliger les gens à réapprendre leurs réflexes de travail.
Je bosse sous win2000 et j'en suis plus que satisfait, j'y ai migré après de nombreuses années de NT4.

Comment augmenter vos chances d'avoir de l'aide
Mettez des titres parlant Décrivez de manière précise votre problème Détaillez la configuration Donnez les codes sources si nécessaires

Je ne répondrais à aucune question technique par MP ou email

Administrateur canal historique
Je mords
Florian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/04/2003, 21h52   #25 (permalink)
Futur Membre du Club

Envoyer un message via MSN à kornfr
Par défaut

salut,

pour moi depuis mon Duron 700, c tjs Windows 2k Pro.

maintenant je suis en Athlon 1600+, et hors de question de mettre XP.

deux raisons :
- XP consome trop de ressource pour rien
- J'aime pas l'interface..... je ne retrouve pas ce que je recherche....

voila.....
kornfr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/04/2003, 11h32   #26 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Si j'ai bien tout compris, la plupart des pro-2000 refusent XP pour 'économiser' les ressources alors même que leurs ressources augmentent toujours plus (mémoires proc etc...).

Et vous en faites quoi de cette économie? Si XP consomme plus, il consomme mieux (chargement plus rapide, meilleur gestion de la mémoire etc...). Moi je dis ca sert à rien d'économiser pour rien (512 Mo de mémoires c'est énorme et XP en laisse largement assez pour nos besoins...)

Certains diront qu'il existe des softs qui demandent énormément de mémoire (genre Visual Age) et qu'il faut économiser un maximum. Economie ou pas ce genre de soft consommera toujours l'ensemble des ressources dispos...
Vieux 30/04/2003, 12h15   #27 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

XP est certainement le plus stable (ou le moins pire, c'est selon...) des OS Microsoft. Son noyau est celui de Win2000.
Il est optimisé pour les proc pentium IV (ou equivalents AMD) et nécessite impérativement 256 Mo de RAM (ou +)
Il est de plus cencé être multitâches comme Linux. Et je dois avouer pour l'instant qu'un processus qui s'effondre ne m'a jamais entrainé tous les autres voire l'OS. En gros, on peut graver et faire du développement à côté sans problème (c'est un ex )
xxaragornxx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/05/2003, 21h03   #28 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Avec 2000 j'ai eu trés peur -rapide, fiable, facile-, mais XP m'a rassuré Microsoft s'est remis à faire du Microsoft : aucune amélioration par rapport à 2000 et meme de nettes regressions, des gadgets ridicules et des plantages !
bifidus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/05/2003, 18h09   #29 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à Joelindien Envoyer un message via Yahoo à Joelindien Envoyer un message via Skype™ à Joelindien
Par défaut

Pour moi c'est XP Pro SP1, on se rapproche de plus en plus d'un Unix y'a rien à dire.

Sinon en général je bosse sur Mandrake 9.0

Je suis préssé de trouver une version de LongHorn à tester
Joelindien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 19h03   #30 (permalink)
Membre à l'essai

Envoyer un message via ICQ à calfater Envoyer un message via AIM à calfater Envoyer un message via MSN à calfater
Par défaut

Je suis partagé entre windows XP Pro et 2000. Il est vrai que win XP et très convivial mais je pense qu'il a tendance a planter un peu plus souvent que win 2000. Cala ne m'enpèche pas pour autant de tourner sous XP
calfater est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSFREEWARES WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Outils de la discussion

Règles de messages