![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
bonjour, depuis quelques temps, j'ai une page internet de pub qui s'affiche lorsque j'ouvre un programme un divers mais le plus souvent est lorsque j'ouvre mon navigateur internet.
Cette page est une pub qui varie et je ne sais comment je l'ai eue. Comment dois je faire pour la supprimer? J'ai fait un nettoyage de disque+ scan virus et rien n'y fait merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Installe un anti popup genre google toolbar... et la fenetre sera automatiquement bloquée. Sinon dans ton cas, ca serait plus un antispyware genre ad-aware qu'il faudrait passer, pour éliminer vraiment cela.
Cordialement, Neme.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Mouahah. Ca c'est de la bonne saletée comme on l'aime bien.
J'en ai chopé un du même style y'a pas une semaine. Les anti-popups ne serviront à rien car c'est pas vraiment ca. C'est un proccessus qui tourne en tâche de fond et qui ouvre des fenêtres de temps en temps. J'avais essayé vite fait spybot et adware, et ils ont trouvé une multitude de truc, en gros une vrai saloperie cette chose. Au final, chaque fois que j'ai redémarré ca revenait. Bien faite la chose. Alors moi quand c'est comme ca .... FORMAT C: Ca va plus vite de formater et de tout réinstaller (1h) que de ce faire chier à l'enlever. Et en plus, ca fait un bon nettoyage. Donc si t'as l'habitude de réinstaller Windows, fait le. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Si tu veux te faire moins chier, fais une restauration du systeme
|
|
|
#5 (permalink) |
|
La restauration système... tu parles du truc que l'on trouve dans les propriétés sytèmes et que la première chose que je fais quand j'installe windows c'est de le désactivé. Déjà, je trouve que c'est un sacré mange place. Ensuite, j'ai du mal à voir comment il fonctionne, si il supprime, ce qu'il supprime ... enfin voilà.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
En effet je fais exactement la meme chose, mais si lui ne l'a pas désactivé ca peut lui rendre service
Ca restaure tout à la date que tu lui indiques. Perso je prefere les images ghost et desactiver cette restauration qui mange enormement de place...
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Citation:
Déjà, il me semble que le service est désactivé par défaut. Ensuite, ca métonnerait que les routeurs des FAIs laissent encore passer des trucs comme ca. |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
nope pas envie :p
si ce n'est pas "net send" envisager ptre sniffer un peu voir aussi l'état des ports sur la machine ...et arrêter d'utiliser internet explorer aussi dans le pire des cas un log hijackthis et on trouvera le coupable. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
ok merci pour toute ses solution.
ben justement je n'utilise plus internet explorer, j'ai firefox mais justement c'est une page pub internet explorer qui souvre alors que ce n'est plus mon navigateur. Il est toujours utiliser pour lire mes messages hotmail parce que je ne sais pas si on sais changer ou du moins, je ne sais pas comment faire, pour que mes message souvre avec firefox. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Salut,
Moi aussi j'ai une boîte HotMail mais je n'ai pas de soucis à ouvrir quoi que ce soit sous FireFox Mais bon c'est qu'un détail par rapport à ton soucis. Et là, je nage
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Déjà, je ne pense pas que le problème est venu la par hasard, t'aurai pas executé un truc recu du net ?
Et c'est sûr qu'avec un petit log hijackthis, on devrait pouvoir y voir plus clair. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Imeys :désactive la restauration système(attention tous les points précédents serons perdus mais il est nécessaire de le faire avant désinfecter ta machine)
ensuite télécharge la panoplie : ewido http://www.ewido.net/en/ et mets à jour, lance un scan, tu nettoie le bla bla, tu vas dans la quarantaine pour supprimer le bla bla trouvé. Pour bien faire tu décoche la case pendant la désinfection . ne redémarre pas la machine! télécharge HijackThis http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29061.html tu crées un nouveau dossier dans le quel tu de-zippe le fichier téléchargé. tu lance l'exécutable(tu reps oui) et tu choisis l'option "do a system scan and save log file", le fichier .txt mets-le en pièce jointe ici sur le forum, ainsi que un log netstat (démarrer, exécuter, cmd, ok taper netstat ok, ensuite clic droit sur la fenêtre d’invite de commandes, modifier, sélectionner tout, copier et coller dans un nouveau fichier .txt que tu mets ici en pièce jointe) pendant que on regarde le log hijack, fais un nettoyage avec ccleaner http://www.ccleaner.com/ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
internet:page de pub
|
||
| Outils de la discussion | |
|