|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour
Dans la longue histoire de mes déboires avec Debian, voici l'épisode "j'aimerais de la musique". J'ai une carte son intégrée à ma carte mère Asus K8N. Je n'ai aucun son sous Debian, et quand je bouge le curseur du volume dans KDE, il revient systématiquement à zéro. hwinfo me donne les infos suivantes : Citation:
C'est ptet aussi mes haut-parleurs qui ne fonctionnent pas pour une raison ou une autre, j'en sais rien. Bref, toute aide est la bienvenue. Merci d'avance !
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 125 ![]() |
salut
qu'est ce qui donne lspci? et sur console cela fonctionne? si je étais toi je recompilerai mon noyau a fin de le personaliser especialement pour mon type de hardware.. si tu veux une belle guide, utilise debian formation.. tu n'as que taper sur google debian formation' est le premier résultat qui apparait c'est le bon. je ne sais quel address exacte mais c'est sur via.ecp.fr. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Merci du lien en tout cas
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Salut,
Je pense que voila debian, c'est une bonne distrib pour ceux qui connaissent leur matériel ! visiblement tu ne connais pas les drivers de ta carte son, probleme de carte éthernet et j'en passe; Je pense que tu gagnerais bcq de temps a installer une ubuntu qui a été créée sur la base d'une debian! Pourquoi installer ubuntu vas-tu me dire ben je te réponds une pour se familliariser avec linux, driver etc... ubuntu est beaucoup plus récente et ton matériel devrait etre détecté automatiquement. De ce fait, tu pourra connaitre enfin tous les pilotes de ta machine et si tu veux vraiment installer une debian à ce moment la tu pourra parce que tu auras tt les cartes en main
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Citation:
au fait va dire à un gars d'ubuntu que c'est basé sur debian, il te tue :p c'est vrai en partie car ca utilise les memes outils mais ce n'est pas texto basé sur debian au sens propre sinon pour ton problème, installe alsaconf, aumix lance alsaconf (en console, droits root), si elle est détectée, il installera le driver approprié ensuite règle le volume dans aumix c'est aussi simple que ca N'utilise pas trop les utilitaires types de kde au meme gnome qui sont disont ...
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Ceci dit je saurai jamais ce qui allait pas, vu que c'est apparemment le bon driver qui était installé. Mais bon ça m'empêchera pas de dormir. Merci bien
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com