|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 18 ![]() |
Bonsoir,
voila j'ai 3 boutons (et 3 textes qui eux sont enregistrés dans une base de données) et suivant le bouton je voudrais afficher un de ces textes sur la page web... je sais pas comment m'y prendre... savez vous comment faire? Merci par avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
eu c'est dans un formulaire?? tes bouton c'est des submit? ou de simple bouton?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bein en fait je sais pas je tente avec des submits ou des liens mais je sais pas ce qui est le plus simple... ou le mieux... apres je sais pas si je suis obligée d'utiliser un formulaire...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Grégory H.Consultant-Formateur Tests Logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
Si j'ai bien compris, le but est de faire afficher sur la page en cours un texte contenu dans une base SQL en fonction d'une action de l'utilisateur ?
La page HTML d'affichage Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci...
et si je voulais juste a travers 3 liens ou 3 boutons, suivant sur lequel je clique, afficher un des 3 textes (qui sont tapés en dur donc pas dans une base de données)??? c'est compliqué? comment faut faire? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Grégory H.Consultant-Formateur Tests Logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
S'ils tapés "en dur" donc en fichier txt je suppose, tu peux faire un switch et afficher chaque fichier avec la fonction file().
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Non, pas en récupérant un fichier .txt mais en tapant le texte dans le code...
donc j'ai 3 boutons et suivant le bouton sur lequel je clique ca affiche un texte que j'ai tapé deja dans le code... avec une sorte de display:none |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
C'est un test basique avec un if ou un switch, tu testes le bouton qui a été cliqué et hop tu affiches ce que tu veux
![]() Tu mets tes boutons dans un formulaire, tu donnes le même NAME à tes boutons mais tu ne mets pas le même VALUE, dans le ACTION de ce formulaire du mets l'adresse de ta page, dans cette page tu testes si un bouton a été choisi avec un isset($_GET['nom_bouton']), et si le isset est à true tu fais un if($_GET['nom_bouton'] == 'valeur_1') pour chaque cas et tu affiches ce que tu veux dans le traitement. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
et avec les liens c'est fesable si oui comment?
car avec les boutons je suis obligée de faire un form non? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Avec les liens tu construis une URL de type mapage.php?valeur=toto, ensuite dans ta page tu fais la même démarche que celle que je viens de mettre, tu testes avec isset($_POST['valeur']) pour voir si ta valeur est définie, et après tu regardes ce que vaut $_POST['valeur'] et tu affiches ce que tu veux dans le traitement.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Citation:
$_GET JWhite
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Et merde je sais jamais lequel des deux c'est quand on passe par l'URL, merci de m'avoir rectifié Boo.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
pour des boutons le code serait ca? car j'ai fait ca mais ca m'affiche rien...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Il faut que tu mettes le nom de ta page dans l'attribut ACTION de ton FORM, ça vient peut-être de là.
Code :
<form method="post" action="tapage.php"> |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
bein j'ai testé avec ca apres avoir poster mais ca fait rien de plus... et le fait que je veux que cela s'affiche sur la meme page ca ne pose pas de problème je pense...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
Ah mais non je viens de voir que tu avais mis POST en METHOD de ton FORM, donc pour récupérer il faut mettre $_POST et pas _$GET
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
MERCI
ca fonctionne... par contre pour les liens j'aimerai aussi le faire marcher car apres je veux mettre des images a la place du lien. Pour le code c'est comme ca ? car ca m'affiche pas et je sais pas si il faut que je fasse un form... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Pas de NAME ni de VALUE dans tes liens, mais tu récupèreras ta valeur dans $_GET['valeur'] puisque c'est ce que tu mets dans ta variable dans l'URL (?valreur=...). Et pas besoin de formulaire en faisant ça par URL...
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité de passage
j'ai fait ca mais ca marche pas non plus :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
Non, ta valeur tu la récupères avec $_GET['valeur'], et cette valeur vaut 'Presentation', 'Biographie' ou 'Divers'... Et pour faire propre tu peux tester avec isset($_GET['valeur']) avant tes if
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com