|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais j'aimerais vous présenter un site superbe d'un photographe fantastique : Gerard THERIN.
Qui a dit que la photo numérique ne valait pas l'argentique ? Voici l'adresse de son site qui est vraiment un hommage à la beauté du monde naturel. Cela mérite vraiment qu'on prenne du temps pour y faire un tour comme on ferait une balade en extérieur ! http://www.naturepixel.com/ J'espère que vous apprécierez ce coup de coeur autant que moi. :-)
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 046 ![]() |
Magnifiques photos !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Ces photos sont tout simplement superbes (et le site est pas mal non plus), et c'est bien la raison pour laquelle je ne les aime point...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
mais j'ai eu le malheur de me dire que w3c était mon ami, et j'ai fait le test ... depuis je ne regarde plus le site de la meme facon
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Peut etre une question d'habitude ... Et puis toujours ce suspence quand tu découvres tes photos une fois développée ... c'est toujours différences que de les voir en instantanées sur un numérique mais les 2 se défendent surtout niveau qualité
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
tu parles, moi aussi j'ai essayé de respecter W3C mais dés que tu mets un target="_blanck" c'est finit Donc je me limite aux CSS pour le moment
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Je ne comprends pas vos considérations à propos de w3c...
Je suis sous FireFox et le site s'affiche impeccablement bien chez moi ????
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
c'est peut etre pour ça !!!
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inscrit
w3c, c'est la nouvelle extention pour warcraft3??
![]() Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que les trolls ont gagné en rapidité ces derniers temps. Ils ont reçu un chargement de bottes de rapidité +3 ou bien? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inscrit
Bon, pour recadrer la discussion, je vais tenter de dire quelque chose d'intéressant (c'est pas gagné).
Je n'aime pas les photos, car une photo est une représentation. Une photo représente des objets vus en fonction certaines variables (temps [t], position de l'appareil [x,y,z], direction de l'objectif [vecteur v], focale, etc.). Ce que je n'aime pas dans les représentations est magistralement développé dans Ubik (je ne suis pas sûr que ce soit Ubik en fait, les fans qui ont une bonne mémoire pourront me corriger L'abus de consommation de représentations présente plusieurs pièges que je souhaite éviter absolument: * Si l'on s'habitue à considérer des représentations (ou erzats), on risque de s'en contenter et de ne plus vivre la "vraie vie". La télévision et les jeux vidéos sont un bon exemple. * Dans le cas d'une photo, l'erzats représente un état passé. Or je préfère oublier le passé et me focaliser sur le futur. Ceci est très personnel. * Un représentation peut renvoyer une image totalement erronée de l'objet. Je ne parle pas des modifications qui peuvent être sournoisement appliquées à la photo après coup. Quoi qu'il en soit, une photo ne nous permet de voir qu'une partie de l'objet, et à un instant donné. C'est très réducteur. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
calogerogigante, ce n'est pas une question d'affichage pour ma part mais de codage... C'est super contraignant
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Moi, c'est tout l'effet contraire que ces belles photos me font : elles font renaître en moi (pour la Nème fois) l'envie de prendre mon appareil, mes chaussures de randonnées, et de repartir errer dans la nature (je reviens de vacances, mais je suis déjà de nouveau partant !!)
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Personnellement, je prend plaisir à faire des photos (argentique N&B) car je "dois" penser ma photo, penser constrate, penser matiére, penser lumiére ... Penser temps de pause, obturation Ca parait compliqué mais une fois développé si la photo est bonne... quel plaisir! Je trouve qu'avec le numérique, on perd un peu se plaisir enfantin de la découverte de son travail ... Mais bon, n'est pas dis que je m'achetai un reflex numérique pour la pratique et surtout le cout économique du développement Edit : calogerogigante j'approuve tes dires ! Hier soir, super lumiére sur mon balcon dans une jardiniére ... et j'ai regretté de ne pas avoir un objectif macro
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Je comprends aussi ton point de vue. Mais bon, le site me fait tellement rêvasser que c'est quelquechose qui me semble un peu dérisoire !!
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
Moi quand je trouve un "beau" site, je suis déjà impressionnée et aprés je le mets en favoris histoire de garder l'idée et pourquoi pas le décortiquée... Une peu folle sur les bords
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 711 ![]() |
Bonsoir à tous,
je trouve ce site trés >>>> SUPER <<<<< ![]() RIEN A DIRE
et de voter. La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
numerique ou pas , web site mal fait ou pas .
Les photos sont tout simplement magnifiques , et si l'un de vous a les meme competences , et moyen de s'investir dedans et bien allez -y. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 384 ![]() |
ces photos sont tout simplement superbes
|
|
|