|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Inscrit
bonjour a tous
voici ma ps et je n'arrive pas deceler l'erreur si quelqu'un peut bien m'aider Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Évidemment, ça n'est pas très simple comme ça
Ceci dit, s'il fallait parier, je dirais bien que valeur_min, valeur_max ou numero_ics n'appartiennent pas à la table plage_numero. Amène voir la structure de cette table... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inscrit
je pense avoir trouver
Citation:
merci beaucoup pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Inscrit
en plus de ce pb qui a été resolu j'ai une table et sur cette -table j'ai deux trigger
1 pour l'insertion automatique d'id et l'autre pour effectuer une action sur la table dont voici le code Code :
en effet le procedure s'execute sans pb mais pas le Citation:
mais l'insertion ne fonctionne toujours pas! alors si vous avez une idée! merci à tous |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Alors puisque j'ai perdu mon premier essai, je tente à nouveau ma chance
Le trigger before insert s'exécute avant l'insertion de la ligne dans la table 8) Donc la commande update ne concerne pas ta nouvelle ligne. Une remarque : il n'y a pas de clause where dans ton update. Est-ce normal (il va mettre à jour toute la table) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inscrit
pour reponse donc il faut un trigger after insert !
concernant le Update c'est bien marqué Code :
j'essai donc avec le after insert et je t'informe |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
escuse moi pour ma lenteur à repondre j'avais des pb de santé.
j'ai enfin resolu le pb mais c'est quand meme sur un cout de chance en effet sur mon champ NVCODE_NI il ya avait une clause DEFAULT.... lorsque j'ai supprimer cette clause le trigger s'est remis a marcher sans pb ps je n'ai rien changer sur le code du trigger. c'est quand meme bizard ! es a dire qu'on ne peut inserer a partir d'un trigger une donnée dans un champ qui contient une clause DEFAULT merci beaucoup pour ton soutient |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com