|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
quels sont les mots clés pour : 1) trier le contenu d'un tableau 2) comparer le résultat de deux contenus de tableaux remplis par BULK COLLECT TYPE tableau1 IS TABLE OF table1.item%Type ; cellules1 tableau1; TYPE tableau2 IS TABLE OF table2.item%Type ; cellules2 tableau2; FETCH curseur1 BULK COLLECT into cellules1 ; FETCH curseur2 BULK COLLECT into cellules2 ; comment comparer l'égalité en bloc de cellules1 et cellules2 merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Pour le trier c'est simple, il suffit de le charger avec un curseur qui lui-même est trié
Quand à la comparaison, j'vois pas comment faire Mais pourquoi ne pas travailler sur les requêtes directement, c'est quand même bien plus simple d'utiliser le moteur ensembliste de la base non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
ok merci, oui je vais faire des requêtes triées
je ne sais pas ce que c'est le moteur ensembliste. Peux tu me guider ? sinon chapitre 9.2.3 de tutorail PL/SQL j'ai trouvé le code suivant avec 2 BLOB [CODE] DECLARE lob_1 BLOB; lob_2 BLOB; retval INTEGER; BEGIN SELECT b_col INTO lob_1 FROM lob_table WHERE key_value = 45; SELECT b_col INTO lob_2 FROM lob_table WHERE key_value = 54; retval := dbms_lob.compare(lob_1, lob_2, dbms_lob.lobmaxsize, 1, 1); IF retval = 0 THEN dbms_output.put_line( 'LOBs identiques' ) ; ELSE dbms_output.put_line( 'LOBs différents' ) ; END IF; END; [FIN CODE] qu'en penses tu ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pour les balises code c'est [ code ] et [/ code] sans les espaces
Oui, c'est une comparaison ligne à ligne qui est fait, mais qu'est ce qui te garantis que la valeur du 3° elément du tableau est différent du 3° elmt du 2° mais égale à celui du 2° ? Ce que je veux dire c'est que la comparaison ligne à ligne est assez laborieuse. Une méthode ensembliste pour comparer les résultats serait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
8)
merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2007 Messages : 59 ![]() |
un petit topic qui paye pas de mine mais qui m'a bien aidé au boulot (le fonction MINUS)
Afin de comparer 2 tableaux de données et d'en trouver les différences sur plusieurs milliers de lignes. Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com