Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour MySQL. Avant de poster -> Outils MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/06/2006, 10h26   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut MySQL, PHP, Excel : intérêts. . .

Bonjour,

Sur quasiment tous les sites visités on ne parle que d'édition de fichiers excel à partir de bases de données.
Pour ma part, je n'en vois pas l'utilité, plutôt il serait au contraire utile de moderniser un fichier excel et de le transformer en MySQL via php.
J'en viens à deux questions:
Pourquoi tout le monde crée des fichiers excel à partir de BDD?
Est-il possible d'envoyer des données d'un fichier excel à une BDD MySQL à partir de PHP?

Merci d'avance.
kenny49 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2006, 10h31   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Pour répondre à ta première question, disons que Excel ( ou plutot les outils de type tableur en général ) sont utilisés par les entreprises car ils sont accessibles, maniables, formattables, et qu'on peut les stocker en tant que document de référence; ce qui est impossible dans le cas de MySQL + PHP. L'interêt est donc d'avoir un document exploitable par plusieurs personnes, facilement; accessoirement, on peut aussi l'imprimer et l'éditer avec génération de graphiques etc.. C'est un peu comme un outil de reporting, en moins puissant, mais suffisament puissant pour la plupart des utilisations.

Pour ta deuxième question, je t'oriente vers cet article, qui est un parmi tant d'autres qui répond à la requête google "PHP Excel"

A+
Vieux 13/06/2006, 10h36   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :

Tu visites de drôle de sites toi ^^
Citation:
Pourquoi tout le monde crée des fichiers excel à partir de BDD?
Euh... tu y vas un peu fort parce que moi je ne crée pas de fichier excel à partir de bdd. Je dois loupé quelque chose apparemment...

Plus sérieusement, tout dépend du besoin. Excel ou pour être moins fermé les tableurs sont répendus dans le monde de l'entreprise où ils sont des outils puissants permettant de faire plein de trucs (stats, camemberts, ...). A partir de là il parait normal que certaines applications php ont pour impératif d'interagir avec le tableur en question. Tant qu'on reste dans le domaine de chacun des outils...

Citation:
Est-il possible d'envoyer des données d'un fichier excel à une BDD MySQL à partir de PHP?
Oui, à partir du moment ou tu es capable de lire le contenu du fichier. Le plus simple étant d'exporter ta feuille excel en format csv

EDIT: grilled
Mr N. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.

Partenaires

Hébergement Web