|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 258 ![]() |
Bonjour,
Sur quasiment tous les sites visités on ne parle que d'édition de fichiers excel à partir de bases de données. Pour ma part, je n'en vois pas l'utilité, plutôt il serait au contraire utile de moderniser un fichier excel et de le transformer en MySQL via php. J'en viens à deux questions: Pourquoi tout le monde crée des fichiers excel à partir de BDD? Est-il possible d'envoyer des données d'un fichier excel à une BDD MySQL à partir de PHP? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Pour répondre à ta première question, disons que Excel ( ou plutot les outils de type tableur en général ) sont utilisés par les entreprises car ils sont accessibles, maniables, formattables, et qu'on peut les stocker en tant que document de référence; ce qui est impossible dans le cas de MySQL + PHP. L'interêt est donc d'avoir un document exploitable par plusieurs personnes, facilement; accessoirement, on peut aussi l'imprimer et l'éditer avec génération de graphiques etc.. C'est un peu comme un outil de reporting, en moins puissant, mais suffisament puissant pour la plupart des utilisations. Pour ta deuxième question, je t'oriente vers cet article, qui est un parmi tant d'autres qui répond à la requête google "PHP Excel" A+
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
![]() Tu visites de drôle de sites toi ^^ Citation:
Plus sérieusement, tout dépend du besoin. Excel ou pour être moins fermé les tableurs sont répendus dans le monde de l'entreprise où ils sont des outils puissants permettant de faire plein de trucs (stats, camemberts, ...). A partir de là il parait normal que certaines applications php ont pour impératif d'interagir avec le tableur en question. Tant qu'on reste dans le domaine de chacun des outils... Citation:
EDIT: grilled |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com