|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Je vais vous rappeler mon problème: -Je dois sécuriser une BDD pour des utilisateurs qui auront forcément le droit de lire et d'écrire des données. -Or sous ACCESS, si on peut lire des données, alors on peut lire la structure. Mon but est d'empecher la copie intégrale de la base de donnée, ce qui est impossible sur le papier car qui dit lire dit copier (par contre vu la taille de la base de donnée je ne crains pas les photos et autres imprime-écrans. On m'as donné l'idée de n'ouvrir la base de donnée seulement si le chemin (ici le chemin du serveur) correspondait à celui de l'entreprise, alors j'ai modifié chacun des boutons de mon menu général (celui qui s'affiche de base) pour qu'ils ne soient plus utilisables hors du réseau. J'aimerai savoir s'il est possible de mettre cette sécurité directement à l'ouverture de la BDD et si oui comment faire car sur le fait ma BDD n'est pas vraiment sécurisé car les utilisateurs ont accès aux tables sans passer par le menu général... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Eh bah didons ya pas foule
J'ai finalement eu la fonctionnalité que je voulais en utilisant la Macro AutoExec et pis ExecuterCode et pis voila^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
C'est le problème de la sécurité ACCESS, on part du principe que l'utilisateur est reponsable. (ce qui de nos jours et de moins en moins vrai) J'irais plus loin dans ton raisonnement. Si l'utilisateur a accés à l'application, il a les pleins droits sur l'espace partagé. Donc il a le droit de copier et même de supprimer la base dorsale. Pour la vérification au démarrage tu peux utiliser 2 méthodes. Lancer un code par la macro Autoexec. Lancer ce même code par le formulaire de démarrage (voir les options de l'application) via l'événement Sur Ouverture. Ne pas oublier de désactiver la touche shift (voir dans la faq) ni de remplacer les menus originaux par des menus simplifiés. Quoiqu'il en soit sécuriser une base contre la suppression du fichier est malheureusement impossible. Peut-être que la solution passe par MSDE, SQLserver ou autres moteurs base de données. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com