|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur .NET Inscription : mars 2005 Messages : 107 ![]() |
Salut a tous,
voila je developpe en C# et j'utilise Crystal report 11 pour mes états, avec des dataset typee mais sans jointure entre les tables. je remplis mon dataset par programme et je fais un setDatasource à mon état crystal. Mon souci c'est que c'est lent en aprecu... mes selects pour remplir mes différentes tables sont quasi instantanées, le SetDatasource parait rapide... par contre quand la fenetre d'apercu s'ouvre (le setdatasrouce est deja fait..) je vois qu'il y a du chargement de dll crystal, puis il mouline et affiche enfin l'état mais ca prend pas mal de temps...(quelqsues secondes..) Mes questions : 1. Quel conseils pour optimiser l'affichage des apercus d'états (sachant que j'utilise l'objet standard de Crystal report pour VS) ? 2. que faut il absolument eviter dans un état crystal qui nuirait a la rapidité d'affichage ? 3. Qu'est qui fait ramer CR ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
j'ai oublier de préciser qu'il m'arrive d'utiliser des sous-états...
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
Le calcul de la mise en page dépend du volume des données traités. Cela peut effectivement prendre du temps, c'est pour cela que la sélection du jeu de données par le biais d'une requête bien pensée et optimisée permet de réduire ce temps de calcul ... Bonne suite !!
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
ok merci pour cette piste
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
les jointures entre tables etc peuvent etre optimiser ??
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Une requête avec une clause where qui se base sur un champ indexé va beaucoup plus vite que si le champ ne l'est pas .... (langage SQL)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
oui ca je sais bien
mais mon souci ne viens pas du chargement des donnéees dans mon dataset que je fournis a mon etat crystal les lenteurs viennent apres les acces a la base...au moment de l'affichage du crystal... En C# pour utiliser CR depuis mon programme je remplis un dataset (contenant mes differentes tables) => la les requete optimiser ont de l'importance Par contre apres je ne fais que filer ce dataset a mon etat crystal qui lui se charge de faire les joinutres et autre affichage, mon etat ne fait aucun acces a une bdd quelconque, il ne fait qu'afficher les données que lui fournis le dataset deja rempli... je parlais des jointures sous crystal ...
00
|
|
|
#8 |
As-tu des sous-etats dans ton état ?
Si oui as-tu pensé à désactiver ces sous-etats pour contrôler la vitesse d'execution de l'etat principal ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
oui 2 sous etat je vais tester sans sous etat pour voir...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com