|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Mon portable est un Fujitsu Amilo M6450G. Le disque est en SATA. Le controlleur est Intel 82801FBM (ICH6M) SATA Controller. Lors de l'installation, à l'étape de détection des disques, il ne me détecte pas mon disque dur... Je ne peux donc pas continuer... Quelqu'un connait la solution? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
perso, j'ai du changer de distrib... j'ai mis la ubuntu dapper en installation ultra-minimale, et je m'en sers comme une debian (nb: j'ai un dell inspiron 630m, et c'est le même controlleur sata) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Ce que je peux te dire c'est que les pilotes ne sont p-e pas sur le disk d'install.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Oué mais comment faire?
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut utiliser le module piix. ça ne marche pas ... Pourtant j'ai vu sur le net que beaucoup l'ont installé sans soucis surement vu qu'il n'y a pas une ligne qui parle d'une config particulière à modifier... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
http://www.thinkwiki.org/wiki/Proble...SATA_and_Linux
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
pour des gens qui sortent des releases tous les deux ans... pas étonnant mais il est vrai que ce n'est peut-être pas leur objectif principal non plus |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Comment peut on savoir la version du kernel intégré à un CD d'installation?
Il semblerait que ICH6M soit supporté à partir du kernel 2.6.11.7. Je voudrais savoir la version du kernel sur le dvd... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Après voir graver les 2 DVD de la drenière DEBIAN Sarge l'installation sur les HDD SATA d'un HP Pavilion est impossible.
La seule solution pour avoir une détection des HDD est d'utiliser la dernière version d'une installation via le réseau : http://www.debian.org/CD/netinst/#netinst-stable puis une fois le minimum installer de compléter l'install via les DVD. Nota : l'installation de la SUSE 10 via DVD ne pose pas de PB. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Actuellement, le kernel par défaut de l'installeur Debian est un 2.4 (donc avec ça oublié l'ich 6) mais un 2.6 est disponible également. Pour lancé l'installation sur le 2.6 tape au démmarage (à la place d'appuyer sur ENTER) linux26. C'est un 2.6.8, je ne sais pas s'il y avait déjà le support des ich6 dedans. Dans la nouvelle release de Debian (qui devrait sortir en Décembre) devrait se trouver un noyau 2.6.16 donc la ça marchera à coup sur. En tout cas si tu te contente d'appuyer sur ENTER au démmarage tu charge un 2.4. Je ne sais pas s'il est possible de charger des drivers à partir d'une disquette (ou autre périphérique) pendant le démmarage mais ça vaut la peine de regarder, si tu trouve un patch ou un driver met le sur disquette et tente le coup.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com