|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Intégrateur Web Inscription : novembre 2004 Messages : 988 ![]() |
oyé!
voici mon problème : je n'arrive pas à modifier les quantités d'article dans mon panier. quand je veux modifier la quantité du 1er article, ça me donne le résultat du 2eme article par exemple : ref 1 ==> quantite 3 ==> prix Unit 79 ==> total du produit 237 ref2 ==> quantite 4 ==> prix Unit 99 ==> total du produit 396 et quand je modifie la quantite 3 de la ref 1 et que je met une quantite = 2 ça me donne : un total produit de 198 (ce qui est normalement egal à 2*99) enfin bref c'est le boxon voici tout le code : Code :
dans le cas présenté plus haut et avec des echo ça me donne : 79prix unitaire (echo $fet2[0]."prix unitaire<br>" 158prix (echo $fet2[0]*$_POST['quantite']."prix<br>"; UPDATE `panier` SET quantite = '2', total_produit = '158' WHERE ref_produit = '12' 99prix unitaire 198prix UPDATE `panier` SET quantite = '2', total_produit = '198' WHERE ref_produit = '12' vraiment merci si quelqu'un peut m'eclairer.. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
J'ia pas pris le temps de tout décrypter mais à mon avis tu as un problème dans la conception de ta base.
En effet, quand tu sélectionnes les références à un produit, tu le fais comme ça: Code :
$sql = "UPDATE `panier` SET quantite = '".$_POST['quantite']."', total_produit = '".$fet2[0] * $_POST['quantite']."' WHERE ref_produit = '".$_POST['ref_produit']."'"; Si tu lui modifies selon l'id produit, ca va te changer la quantité et le prix total dans tous tes paniers ce qui est dejà pas top. d'ailleurs pourquoi une table 'panier2' ? il te faudrait un système qui te permette d'identifier tes paniers de manière unique. Parce que là imagine aussi ton client achète lundi deux fois le produit 1 et le lendemain deux fois le produit1 de nouveau, ca va créer un doublon et ton insertion va être refusée. Même problème lors de la suppréssion de ton panier. Ensuite, niveau code, c'est jamais trop top de mettre les variables passées (post et get) par les utilsateurs directement dans les requêtes . Niveau sécurité ca peut poser de sérieux problèmes. Il te faut au moins vérifier la validité de ces variables (par exemple avec un isint ) . voilà quelques pistes qui à mon avis pourront t'aider à y voir plus clair. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Intégrateur Web Inscription : novembre 2004 Messages : 988 ![]() |
non non j'ai 2 paniers
1 panier qui se vide apres que le client ait acheté et un autre (panier2) où sont stockés les donénes de maniere definitive en faite le UPDATE dans le panier2 né pa bon tu as raison. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com