|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Je viens de revoir ce film qui est une adorable comédie de Jules Dassin("L'Amérique et l'Angleterre ont beaucoup en commun, sauf la langue") avec le grandiose Charles Laughton (La nuit du chasseur) et une gamine de 7 ans craquante en diable Margaret O'Brien. Je ne serais pas étonné d'apprendre que Kubrick s'est inspiré de ce film pour la scène finale de Docteur Folamour (indispensable).
La vision de ce film m'a donné l'envie de revoir "le fantôme et Mrs Muir" tout aussi adorable comédie de Joseph Mankiewicz (un génie) avec Gene Tierney (bien jolie) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
"L'Amérique et l'Angleterre ont beaucoup en commun, sauf la langue" Ca me rappelle un assez beau film de "propagande " de la seconde guerre mondiale mais, chose etonnante, pas un film de guerre. Les tensions entre anglais et américains étant assez fortes , certains films avaient ete commandés pour "reunir les gens". Cela a donner ce petit bijou, histoire d'un aviateur américain obligé de sauter de son avion au dessus des cotes anglaises. Le problème , c'est qu'a cause de la brume, son "ange de la mort" (fantome d'un aristocrate français) n'arrive pas à le trouver et il survit donc. Fair play, a son reveil, il accepte de deceder mais croise l' amour (anglaise) durant le laps de temps ou l'ange est partie remplir des formalités ......... Par contre le titre
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inactif
Citation:
Nou parlons bien du même Mrs Muir, plus émouvant que drôle. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Citation:
Stairway to Heaven (aka A matter of life and death) avec David Niven |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
j'etais pas loin Mais le pb c'est que ce titre (ascenseur pour le paradis)me faisait penser à ce film ou un gentleman américain se pointent directement en enfer (vu sous la forme d'un hotel) car vu sa vie dissolu il pense y trouver sa place et commence à discuter avec le directeur (lucifer) c'est un cercle infernal
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com