|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Dans un CV d'informaticien, doit on mettre nos experiences que si elles ont un rapport avec l'informatique, ou alors TOUTES les experiences qq soient le domaine? (service militaire, jobs d'ete, etc ...) A bientot .... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca dépend de ton age
Si tu as aucune expérience (ou peu), alors il faut essayer de remplir le cv avec des expériences (réussies) qui vont donner à un recruteur l'envie de t'embaucher. A l'inverse, une personne qui as eu des vrais expériences importantes et durables n'à pas besoin d'encombrer son cv avec des petites expériences anciennes.
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Comment quantifie l'experience ? peu < 5ans ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tu fais ton cv, si tu as trop d'éxpériences tu laisse les plus récentes et les plus importantes, et du diminue les petites expériences anciennes.
A l'inverse, si as as pas assez d'expériences, tu essaye de valoiriser toutes les expériences, même les plus petites. Je vais te donner un exemple concret : tu postule pour un poste Développeur Java. Tu as aucune expérience en java, sauf un stage de deux mois en java, et bien 2 mois en java c'est beaucoup mieux que rien, ca fait deux mois de formation en moins pour le recruteur c'est énorme, ca peu faire la différence avec un autre CV qui à zéro expérience en Java. A l'inverse, si tu as été développeur java pendant 5 ans chez untel, tes 2 mois de stages en java maintenant on s'en fou... Donc tout est relatif Ca depend de ce que tu as fait, et de ce que tu veux faire Tu peux même faire plusieurs CV en fonction du poste que tu vise...
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci en fait il faut mettre un maximum d'experience (meme celles qui n'ont pas de rapport avec l'informatique) et ensuite valoriser celles qui ont un rapport avec le poste visé...... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Au début, je notais mes expériences en tant qu'animatrice en colo (pour montrer mon autonomie & co) sur plusieurs lignes et maintenant elles sont sur une seule ligne tout en bas! A toi de voir comment valoriser chaque expérience pour le poste visé (responsabilité, connaissances fonctionelles, autonomie, ...)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci tout le monde
Pour dans le CV comment peut classer les differentes competences .... OS, BDD, Dev, etc.... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Ca dépend de type d'emploi (encore une fois).
Un ingénieur NTIC détaillera surtout les techno NTIC : ---------------- Techno NTIC langage : java, .net Serveur d'appli : Jonas... Frameworks : Ant, Log4J, Spring... IDE... ... Persistance : ... ---------------- Or d'un mec en systeme aura une structure totalement différente : Script : C-Shell, ... Editeur : Vi System : Dos, Unix... NB : je mets n'importe quoi, je n'y connais rien en systeme, DBA
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
est ce que tu aurais justement une liste de categorie, parce que il y a des trucs que je ne sais pas vraiment dans quoi mettre .... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Désolée. J'avais mal interprété la question et ma réponse est complétement à coté de la plaque
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
La règle de base est simple : Ton expérience antérieure doit être mentionnée sur le CV si elle peut avoir un intérêt pour le recruteur.
Exemple : après 15 ans d'ancienneté en tant qu'informaticien, les cinq années précédentes en tant qu'employé de banque sont toujours appréciées du point de vue de la compétence fonctionnelle, même si je n'ai pas eu de missions dans l'environnement bancaire depuis près de 10 ans. En revanche, ma bonne connaissance d'un logiciel d'édition de partitions musicales et ma pratique de plusieurs instruments n'apporte rien à mon CV quand je cherche du travail dans l'info de gestion. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Voila j ai fais un classement :
Citation:
Est ce correcte ? des modifs , conseils ? Doit on mettre dans le cv les projets que l'on a realise pendant les etudes ? thx @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Dom (JavaScript) ??
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Cela depends a quel poste tu veux postuler, pour l'ordre.
Mais personnellement je mettrais la partie logiciels a la fin. Sauf si bien sur tu veux faire de la bureautique.
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
Citation:
disons l'ordre j y ai pas reflechis ... c surtout sur la facon dont j ai fais le classement que je me pose des questions ce serrait pour un poste dans le developpement |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Si c'est pour du dev, vires tout ce qui est logiciel (Word, Excel...).
De toutes, facons, en régle général, quand on bosse dans l'info, il est évident que maitrise les outils de traitement de texte et autres tableurs.
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Doit on mettre les projets realise pendant les etudes ? et comment les presentes ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Pour ce qui est de la présentation, je te files la mienne, comme ça, tu auras un exemple (totalement subjectif, mais c'est mieux que rien Rubriques : Code :
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com