Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités > Politique
Politique Politique, lois, économie, société, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/06/2006, 21h39   #1
mat.M
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pas demain qu'on va lutter contre la pauvreté

Je vous le dis : achetez au son du canon !

Citation:
2005, année record pour les dépenses militaires dans le monde

Les dépenses militaires mondiales ont atteint un niveau record en 2005, à 1 118 milliards de dollars, indique le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix à Stockholm (Sipri), publié lundi 12 juin.
Par rapport à 2004, le montant total des dépenses s'est apprécié de 3,4 % et équivaut à 173 dollars par habitant sur la planète.
48 % DES DÉPENSES SONT LE FAIT DES ETATS-UNIS
http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-782283,0.html

(A titre de comparaison , 1118 M c'est le trou du déficit budgétaire de la France à peu près )

C'est pas demain qu'on va lutter contre la pauvreté, les maladies comme le Sida...!
Normal ça ne fait pas tourner le buissness....
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2006, 22h21   #2
Membre Expert

Homme Vincent
OPNI
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent

Informations professionnelles :
Activité : OPNI
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
J'ai vu un truc un peu sur le même thème, dans un mag que j'ai redécouvert lors d'un stage prolongé sur la cuvette des toilettes (premier jour de congès : j'attrape un sorte de tourista, alors que je suis chez moi pour 3 semaines....incroyable!).
Sur 3 ou 4 pages a peu près, on y découvre des travaux tres novateurs et tres couteux pour lesquelles quasi tout le monde serait près a brader son budget :
les armements du futur, et surtout de tres belles machines autonomes qui éviterais d'envoyer des hommes au front 'trop tôt'.
Ce qui retiens vraimment mon attention, c'est une espèce de bestiole a 4 (ou 6 pattes, je sais plus) capable de selectionner toute seule ses cibles et de faire mouche 10 fois plus vite qu'un être humain....et la ou ça deviens croustillant - a mon sens - c'est qu'ils précisent que fort heureusement la 'chose' ne s'attaque pas aux cibles de moins de 1m30, histoire de pas shooter les enfants....
Perso, je trouve ca 'génial'....si cela apparait vraimment un jour, on saura quoi faire des gamins laissés a peu pres intacts par les premiers bombardements : ils iront sur le front se frotter aux millepattes-mitrailleuses !

Mon dernier trip musical

Citation:
Quiconque construit un jardin devient un allié de la lumière, aucun jardin n'étant jamais surgi des ténèbres
A priori un proverbe Perse ...
Sunchaser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2006, 22h53   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Nicolas Vallée
Ingénieur Système
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas Vallée

Activité : Ingénieur Système
Secteur : Transports

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Cantrelle
Ce qui retiens vraimment mon attention, c'est une espèce de bestiole a 4 (ou 6 pattes, je sais plus) capable de selectionner toute seule ses cibles et de faire mouche 10 fois plus vite qu'un être humain....et la ou ça deviens croustillant - a mon sens - c'est qu'ils précisent que fort heureusement la 'chose' ne s'attaque pas aux cibles de moins de 1m30, histoire de pas shooter les enfants....
Perso, je trouve ca 'génial'....si cela apparait vraimment un jour, on saura quoi faire des gamins laissés a peu pres intacts par les premiers bombardements : ils iront sur le front se frotter aux millepattes-mitrailleuses !

bah ils modifieront les réglages sur les vrais théatres d'opération... car un snipper aussi fait moins d'1m30, à genoux ou couché
Vieux 12/06/2006, 23h39   #4
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à deeal Envoyer un message via Skype™ à deeal
Citation:
Envoyé par Cantrelle
J'ai vu un truc un peu sur le même thème, dans un mag que j'ai redécouvert lors d'un stage prolongé sur la cuvette des toilettes (premier jour de congès : j'attrape un sorte de tourista, alors que je suis chez moi pour 3 semaines....incroyable!).
Sur 3 ou 4 pages a peu près, on y découvre des travaux tres novateurs et tres couteux pour lesquelles quasi tout le monde serait près a brader son budget :
les armements du futur, et surtout de tres belles machines autonomes qui éviterais d'envoyer des hommes au front 'trop tôt'.

oh oui c'est beau on pourra tuer tout les parents et laisser les enfants, oh que c'est une idee geniale, de rester chez soi et tuer un peuple entier sans se bouger le C******, oh c'est vrai c'est extraordinaire....

c'est l'opportunite d'avoir des guerres plus faciles....on en a besoin de plus de guerres......................................
Vieux 12/06/2006, 23h48   #5
Membre Expert

Homme Vincent
OPNI
Détails du profil
Nom : Homme Vincent

Activité : OPNI
Secteur : Industrie Pharmaceutique

Informations forums :
Enfin bref...tout ça pour dire que je suis 'épaté' que lorsqu'il s'agit de détruire, il n'y a (presque) plus de barrières financières ni techniques....

Mon dernier trip musical

Citation:
Quiconque construit un jardin devient un allié de la lumière, aucun jardin n'étant jamais surgi des ténèbres
A priori un proverbe Perse ...
Sunchaser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2006, 00h43   #6
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
L'article dit ceci :
Citation:
La religion devient un élément de plus en plus important dans les conflits, note le Sipri.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est depuis qu'elles existent que les religions n'ont cessées de diviser les hommes, et de les faire s'entretuer pour défendre chacune contre l'autre l'honneur de leurs Dieux respectifs.
D'ailleurs, presque toutes les guerres ont souvent été faites avec l'approbation des religieux.

Les Dieux sont des icones qui sont et resteront la plaie de l'Humanité.

(Ces paroles n'engagent que moi, mais je les affirme sans honte).
Vieux 13/06/2006, 02h13   #7
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à deeal Envoyer un message via Skype™ à deeal
Citation:
Envoyé par calogerogigante
L'article dit ceci :

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est depuis qu'elles existent que les religions n'ont cessées de diviser les hommes, et de les faire s'entretuer pour défendre chacune contre l'autre l'honneur de leurs Dieux respectifs.
D'ailleurs, presque toutes les guerres ont souvent été faites avec l'approbation des religieux.

Les Dieux sont des icones qui sont et resteront la plaie de l'Humanité.

(Ces paroles n'engagent que moi, mais je les affirme sans honte).
je ne suis pas tout a fait d'accords, avant c'etait la guerre froide, et apres il n'y avait rien a se mettre sous la bouche, c'est devenu une guerre des "religions"
mais je ne crois pas que ca soit le cas, c'est le fait que l'etre humain est destructeur, et n'aime pas ce qui est different , la religion est une difference, mais pas la seule cause, on fait des guerres pour defendre ce qu'on croit juste, et en general ce n'est pas les peuples , qui font cela, ou qui pensent a faire la guerre, mais c'est les gens haut places, qui ont peur pour leur place, qui ont a desir d'avoir plus d'argent, plus de pouvoir...
c'est connu on est comme les fourmies les seuls animaux a faire la guerre pour le pouvoir , pour le territoire, a la difference des autres qui font cela juste pour manger...

maintenant il y'a des gens qui utilisent la religion, la race, la couleur, pour montrer la difference et faire monter la haine d'autrui, on sortant des truc stupids, mais les gens qui font cela ont une force de caractere qui permet de manipuler, et d'arriver a ses fins, et pour cela, ils utilisent les medias, pour nous montrer que la face qu'ils veulent, la face qui fait monter la haine, le racisme, le fachisme, on general les gens racistes sont des ignorants, ils regardent la tele pendant des heures, n'ont jamais ouvert un livre, sur les autres cultures, ils ne savent pas prendre de recul, ne veulent pas chercher la verite, mais veulent croire ce qu'ils les arrangent

AU Lieu qu'on prenne nos differences comme forces, elles se retournent contre nous, alors que ca serait chiant si on etait tous pareils non? tous ayan la meme couleur, la meme figure, la meme voix, la meme religion, la meme langue, les memes idees...

[mode troll extreme]
ne serait-il pas inscrit dans nos genes de s'entre tuer, pour garder un certain equilibre sur cette terre, car sinon, deja etant tres nombreux, la terre ne supporterait pas [/ mode troll off sans me taper]
Vieux 13/06/2006, 07h33   #8
Membre chevronné

Chemouny Frederic
Détails du profil
Nom : Chemouny Frederic

Informations forums :
dans la plus part des pays du monde l'armee a droit sur toute les inventions du meme pays , je m'explique si j'invente un truc et l'armee pense que cela peut lui etre utile alors elle recupere l'invention et l'interdie a l'industrie.

1ere point donc tout ce qui est fait pour l'armee n'est pas forcement fait pour l'armee au depart.

2eme point la plus part des inventions technologiques de notre siecle et des siecles precedants d'ailleurs viennent d'une maniere ou d'une autre de l'armee, lorsque celles ci deviennent plus ou moins obseletes.
zeavan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2006, 10h26   #9
Membre éprouvé

Enseignant
Détails du profil

Activité : Enseignant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par zeavan
2eme point la plus part des inventions technologiques de notre siecle et des siecles precedants d'ailleurs viennent d'une maniere ou d'une autre de l'armee, lorsque celles ci deviennent plus ou moins obseletes.
Et c'est bien le souci !!
Car beaucoup en tirent tout de suite la conclusion que l'armée est au moins bonne pour ça...
Mais rien n'empêcherait des états à financer de la vraie recherche tout en se passant de l'armée... C'est juste une question de volonté (ou de facilité) (ou de fric) (ou de pouvoir) (ou etc...).

Quand on parle de science sans conscience, c'est exactement cela ! A mes yeux aucun scientifique qui bosse dans l'armement n'est justifiable ! Je connais bien l'argument type : "si lui ne le fait pas, d'autres le feront, ou pire les autres pays auront des armes plus puissantes'... Bah c'est sûr que si tout le monde dilue sa responsabilité on en arrive à justement ceci : une entreprise de l'armement florissante !
Vieux 13/06/2006, 10h28   #10
Membre chevronné

Chemouny Frederic
Détails du profil
Nom : Chemouny Frederic

Informations forums :
attention mathieu j'ai pas dit que c'etait la solution mais juste une constatation, moi aussi j'aimerai que tout soit beau dans les meilleurs des mondes mais bon. (meme si je pense que la motivation de survie est de loin la plus productive)

la solution il y en a une et une seule!

j'hesite a vous la donner:

bon aller

c'est de se trouver des extra-terrestres ou autre catastrophe planetaire pour faire la guerre contre eux et la croyait moi on sera tous des freres .
zeavan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2006, 11h16   #11
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Médinoc
Et il y a des chances qu'on redevienne des ennemis juste après...

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone.
-- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Médinoc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2006, 12h45   #12
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par zeavan
c'est de se trouver des extra-terrestres ou autre catastrophe planetaire pour faire la guerre contre eux et la croyait moi on sera tous des freres .
Pourquoi des ET ? Les ricains et leur sous-produit ben ne te suffisent pas ? La soluce des watchmen est malheureusement insufisante
fred777888999 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2006, 15h04   #13
mat.M
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Cantrelle
J'ai vu un truc un peu sur le même thème, dans un mag que j'ai redécouvert lors d'un stage prolongé sur la cuvette des toilettes (premier jour de congès :
Ce n'est pas la revue Capital ?
Sinon c'est certain la technologie est sans limite...d'un autre coté l'industrie de l'armement profite à l'économie en général et à l'innovation:
Internet était un réseau militaire originellement , le GPS, le micro-onde....

Citation:
je ne suis pas tout a fait d'accords, avant c'etait la guerre froide,
La guerre froide avait ceci de caractéristique que 2 grandes puissances se livraient une course aux armements , l'un des 2 n'a pas pu suivre ce qui l'a entrainé au bord de la faillite ( l'ex URSS )
Michael Moore en parle dans un de ses livres.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2006, 15h33   #14
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
La chose la plus importante pour moi est de savoir qu'est ce qui peut justifier une guerre.
Vieux 13/06/2006, 15h52   #15
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Médinoc
Déjà, il suffit qu'elle soit justifiée pour l'un des camps: Il n'est pas nécessaire que les deux veuillent se battre...

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone.
-- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Médinoc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2006, 16h00   #16
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Bujuman
La chose la plus importante pour moi est de savoir qu'est ce qui peut justifier une guerre.
idéologie, economie (accés aux ressources), territoire
le choix est surement plus large que ca mais ca englobe deja pas mal de cas
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2006, 16h20   #17
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par lakitrid
idéologie, economie (accés aux ressources), territoire
le choix est surement plus large que ca mais ca englobe deja pas mal de cas
Un besoin sécuritaire quoi ?
Vieux 13/06/2006, 17h45   #18
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
J'ai l'impression que ces jour ci quelques pays prennent l'excuse de la sécurité pour lancer des guerres / invasion.
Le pire c'est de se cacher derrière le motif de l'instauration de la paix pour commencer un guerre...

Enfin de toute façon je pense qu'aucun motif n'est valable pour démarrer une guerre.
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/06/2006, 10h34   #19
Membre régulier

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Qapoka
la defense de son pays aussi non ?
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.

Partenaires

Hébergement Web