IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Pas demain qu'on va lutter contre la pauvreté

  1. #1
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut Pas demain qu'on va lutter contre la pauvreté
    Je vous le dis : achetez au son du canon !

    2005, année record pour les dépenses militaires dans le monde

    Les dépenses militaires mondiales ont atteint un niveau record en 2005, à 1 118 milliards de dollars, indique le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix à Stockholm (Sipri), publié lundi 12 juin.
    Par rapport à 2004, le montant total des dépenses s'est apprécié de 3,4 % et équivaut à 173 dollars par habitant sur la planète.
    48 % DES DÉPENSES SONT LE FAIT DES ETATS-UNIS
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-782283,0.html

    (A titre de comparaison , 1118 M c'est le trou du déficit budgétaire de la France à peu près )

    C'est pas demain qu'on va lutter contre la pauvreté, les maladies comme le Sida...!
    Normal ça ne fait pas tourner le buissness....

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    J'ai vu un truc un peu sur le même thème, dans un mag que j'ai redécouvert lors d'un stage prolongé sur la cuvette des toilettes (premier jour de congès : j'attrape un sorte de tourista, alors que je suis chez moi pour 3 semaines....incroyable!).
    Sur 3 ou 4 pages a peu près, on y découvre des travaux tres novateurs et tres couteux pour lesquelles quasi tout le monde serait près a brader son budget :
    les armements du futur, et surtout de tres belles machines autonomes qui éviterais d'envoyer des hommes au front 'trop tôt'.
    Ce qui retiens vraimment mon attention, c'est une espèce de bestiole a 4 (ou 6 pattes, je sais plus) capable de selectionner toute seule ses cibles et de faire mouche 10 fois plus vite qu'un être humain....et la ou ça deviens croustillant - a mon sens - c'est qu'ils précisent que fort heureusement la 'chose' ne s'attaque pas aux cibles de moins de 1m30, histoire de pas shooter les enfants....
    Perso, je trouve ca 'génial'....si cela apparait vraimment un jour, on saura quoi faire des gamins laissés a peu pres intacts par les premiers bombardements : ils iront sur le front se frotter aux millepattes-mitrailleuses !
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cantrelle
    Ce qui retiens vraimment mon attention, c'est une espèce de bestiole a 4 (ou 6 pattes, je sais plus) capable de selectionner toute seule ses cibles et de faire mouche 10 fois plus vite qu'un être humain....et la ou ça deviens croustillant - a mon sens - c'est qu'ils précisent que fort heureusement la 'chose' ne s'attaque pas aux cibles de moins de 1m30, histoire de pas shooter les enfants....
    Perso, je trouve ca 'génial'....si cela apparait vraimment un jour, on saura quoi faire des gamins laissés a peu pres intacts par les premiers bombardements : ils iront sur le front se frotter aux millepattes-mitrailleuses !

    bah ils modifieront les réglages sur les vrais théatres d'opération... car un snipper aussi fait moins d'1m30, à genoux ou couché
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  4. #4
    Membre habitué Avatar de deeal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 218
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cantrelle
    J'ai vu un truc un peu sur le même thème, dans un mag que j'ai redécouvert lors d'un stage prolongé sur la cuvette des toilettes (premier jour de congès : j'attrape un sorte de tourista, alors que je suis chez moi pour 3 semaines....incroyable!).
    Sur 3 ou 4 pages a peu près, on y découvre des travaux tres novateurs et tres couteux pour lesquelles quasi tout le monde serait près a brader son budget :
    les armements du futur, et surtout de tres belles machines autonomes qui éviterais d'envoyer des hommes au front 'trop tôt'.
    Ce qui retiens vraimment mon attention, c'est une espèce de bestiole a 4 (ou 6 pattes, je sais plus) capable de selectionner toute seule ses cibles et de faire mouche 10 fois plus vite qu'un être humain....et la ou ça deviens croustillant - a mon sens - c'est qu'ils précisent que fort heureusement la 'chose' ne s'attaque pas aux cibles de moins de 1m30, histoire de pas shooter les enfants....
    Perso, je trouve ca 'génial'....si cela apparait vraimment un jour, on saura quoi faire des gamins laissés a peu pres intacts par les premiers bombardements : ils iront sur le front se frotter aux millepattes-mitrailleuses !

    oh oui c'est beau on pourra tuer tout les parents et laisser les enfants, oh que c'est une idee geniale, de rester chez soi et tuer un peuple entier sans se bouger le C******, oh c'est vrai c'est extraordinaire....

    c'est l'opportunite d'avoir des guerres plus faciles....on en a besoin de plus de guerres......................................

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Enfin bref...tout ça pour dire que je suis 'épaté' que lorsqu'il s'agit de détruire, il n'y a (presque) plus de barrières financières ni techniques....
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de calogerogigante
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 602
    Points : 497
    Points
    497
    Par défaut
    L'article dit ceci :
    La religion devient un élément de plus en plus important dans les conflits, note le Sipri.
    Mais je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est depuis qu'elles existent que les religions n'ont cessées de diviser les hommes, et de les faire s'entretuer pour défendre chacune contre l'autre l'honneur de leurs Dieux respectifs.
    D'ailleurs, presque toutes les guerres ont souvent été faites avec l'approbation des religieux.

    Les Dieux sont des icones qui sont et resteront la plaie de l'Humanité.

    (Ces paroles n'engagent que moi, mais je les affirme sans honte).

  7. #7
    Membre habitué Avatar de deeal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 218
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par calogerogigante
    L'article dit ceci :


    Mais je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est depuis qu'elles existent que les religions n'ont cessées de diviser les hommes, et de les faire s'entretuer pour défendre chacune contre l'autre l'honneur de leurs Dieux respectifs.
    D'ailleurs, presque toutes les guerres ont souvent été faites avec l'approbation des religieux.

    Les Dieux sont des icones qui sont et resteront la plaie de l'Humanité.

    (Ces paroles n'engagent que moi, mais je les affirme sans honte).
    je ne suis pas tout a fait d'accords, avant c'etait la guerre froide, et apres il n'y avait rien a se mettre sous la bouche, c'est devenu une guerre des "religions"
    mais je ne crois pas que ca soit le cas, c'est le fait que l'etre humain est destructeur, et n'aime pas ce qui est different , la religion est une difference, mais pas la seule cause, on fait des guerres pour defendre ce qu'on croit juste, et en general ce n'est pas les peuples , qui font cela, ou qui pensent a faire la guerre, mais c'est les gens haut places, qui ont peur pour leur place, qui ont a desir d'avoir plus d'argent, plus de pouvoir...
    c'est connu on est comme les fourmies les seuls animaux a faire la guerre pour le pouvoir , pour le territoire, a la difference des autres qui font cela juste pour manger...

    maintenant il y'a des gens qui utilisent la religion, la race, la couleur, pour montrer la difference et faire monter la haine d'autrui, on sortant des truc stupids, mais les gens qui font cela ont une force de caractere qui permet de manipuler, et d'arriver a ses fins, et pour cela, ils utilisent les medias, pour nous montrer que la face qu'ils veulent, la face qui fait monter la haine, le racisme, le fachisme, on general les gens racistes sont des ignorants, ils regardent la tele pendant des heures, n'ont jamais ouvert un livre, sur les autres cultures, ils ne savent pas prendre de recul, ne veulent pas chercher la verite, mais veulent croire ce qu'ils les arrangent

    AU Lieu qu'on prenne nos differences comme forces, elles se retournent contre nous, alors que ca serait chiant si on etait tous pareils non? tous ayan la meme couleur, la meme figure, la meme voix, la meme religion, la meme langue, les memes idees...

    [mode troll extreme]
    ne serait-il pas inscrit dans nos genes de s'entre tuer, pour garder un certain equilibre sur cette terre, car sinon, deja etant tres nombreux, la terre ne supporterait pas [/ mode troll off sans me taper]

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de zeavan
    Architect
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 590
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    dans la plus part des pays du monde l'armee a droit sur toute les inventions du meme pays , je m'explique si j'invente un truc et l'armee pense que cela peut lui etre utile alors elle recupere l'invention et l'interdie a l'industrie.

    1ere point donc tout ce qui est fait pour l'armee n'est pas forcement fait pour l'armee au depart.

    2eme point la plus part des inventions technologiques de notre siecle et des siecles precedants d'ailleurs viennent d'une maniere ou d'une autre de l'armee, lorsque celles ci deviennent plus ou moins obseletes.

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 440
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeavan
    2eme point la plus part des inventions technologiques de notre siecle et des siecles precedants d'ailleurs viennent d'une maniere ou d'une autre de l'armee, lorsque celles ci deviennent plus ou moins obseletes.
    Et c'est bien le souci !!
    Car beaucoup en tirent tout de suite la conclusion que l'armée est au moins bonne pour ça...
    Mais rien n'empêcherait des états à financer de la vraie recherche tout en se passant de l'armée... C'est juste une question de volonté (ou de facilité) (ou de fric) (ou de pouvoir) (ou etc...).

    Quand on parle de science sans conscience, c'est exactement cela ! A mes yeux aucun scientifique qui bosse dans l'armement n'est justifiable ! Je connais bien l'argument type : "si lui ne le fait pas, d'autres le feront, ou pire les autres pays auront des armes plus puissantes'... Bah c'est sûr que si tout le monde dilue sa responsabilité on en arrive à justement ceci : une entreprise de l'armement florissante !
    "Cultiver les sciences et ne pas aimer les hommes, c'est allumer un flambeau et fermer les yeux." Proverbe chinois

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de zeavan
    Architect
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 590
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    attention mathieu j'ai pas dit que c'etait la solution mais juste une constatation, moi aussi j'aimerai que tout soit beau dans les meilleurs des mondes mais bon. (meme si je pense que la motivation de survie est de loin la plus productive)

    la solution il y en a une et une seule!

    j'hesite a vous la donner:

    bon aller

    c'est de se trouver des extra-terrestres ou autre catastrophe planetaire pour faire la guerre contre eux et la croyait moi on sera tous des freres .

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Et il y a des chances qu'on redevienne des ennemis juste après...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  12. #12
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeavan
    c'est de se trouver des extra-terrestres ou autre catastrophe planetaire pour faire la guerre contre eux et la croyait moi on sera tous des freres .
    Pourquoi des ET ? Les ricains et leur sous-produit ben ne te suffisent pas ? La soluce des watchmen est malheureusement insufisante

  13. #13
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cantrelle
    J'ai vu un truc un peu sur le même thème, dans un mag que j'ai redécouvert lors d'un stage prolongé sur la cuvette des toilettes (premier jour de congès :
    Ce n'est pas la revue Capital ?
    Sinon c'est certain la technologie est sans limite...d'un autre coté l'industrie de l'armement profite à l'économie en général et à l'innovation:
    Internet était un réseau militaire originellement , le GPS, le micro-onde....

    je ne suis pas tout a fait d'accords, avant c'etait la guerre froide,
    La guerre froide avait ceci de caractéristique que 2 grandes puissances se livraient une course aux armements , l'un des 2 n'a pas pu suivre ce qui l'a entrainé au bord de la faillite ( l'ex URSS )
    Michael Moore en parle dans un de ses livres.

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de Le Pharaon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 880
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    La chose la plus importante pour moi est de savoir qu'est ce qui peut justifier une guerre.
    Scuse me while I kiss the sky ! Jimi Hendrix

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Déjà, il suffit qu'elle soit justifiée pour l'un des camps: Il n'est pas nécessaire que les deux veuillent se battre...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bujuman
    La chose la plus importante pour moi est de savoir qu'est ce qui peut justifier une guerre.
    idéologie, economie (accés aux ressources), territoire
    le choix est surement plus large que ca mais ca englobe deja pas mal de cas

  17. #17
    Membre éclairé Avatar de Le Pharaon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 880
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par lakitrid
    idéologie, economie (accés aux ressources), territoire
    le choix est surement plus large que ca mais ca englobe deja pas mal de cas
    Un besoin sécuritaire quoi ?
    Scuse me while I kiss the sky ! Jimi Hendrix

  18. #18
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    J'ai l'impression que ces jour ci quelques pays prennent l'excuse de la sécurité pour lancer des guerres / invasion.
    Le pire c'est de se cacher derrière le motif de l'instauration de la paix pour commencer un guerre...

    Enfin de toute façon je pense qu'aucun motif n'est valable pour démarrer une guerre.

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 111
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    la defense de son pays aussi non ?
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

Discussions similaires

  1. [phpBB] Lutter contre les robots
    Par rocket_270 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/05/2007, 14h19
  2. [Sécurité] Lutter contre l'ip spoofing
    Par sirbaldur dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2007, 17h52
  3. [phpBB][Mod] Lutter contre le spam
    Par navis84 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 09h58
  4. [Myphpnews] Comment lutter contre le spam dans les commentaires ?
    Par fireworks dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/10/2006, 14h07
  5. Lutter contre les injections SQL
    Par EvilAngel dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo