![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour,
j'observe ce phénomène depuis longtemps mais c'en est trop... Mes fichiers mp3 se renomment tout seuls, de temps en temps, quelques un parmi tout l'ensemble, pas toujours les mêmes... cela se fait par windows avec les informations que contient ce fichier mp3 (numéro de piste titre de la chanson). De quoi il se mèle ??moi qui ai l'habitude de nommer mes fichiers "artiste - titre de chanson" c'est extrèmement désagréable. Comment peut on faire en sorte que cela ne se reproduise plus? Quelqu'un a il le même problème que moi? Merci et bonne soirée
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Viens affronter ma brute! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
je plussoie guardian. soit tu es skyzophrene, soit quelqu'un s'amuse, soit un logiciel ou un virus.
de meme il suffirait que tu selectionnes un groupe de mp3, d'appuyer par megarde sur F2 puis entrée ou autre pour voir le groupe se faire renommer... je dis pas que c'est toi, mais c'est pas Windows, c'est sûr |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
mmmmmffff avec les nouvelles versions de Windows Media Player et la gestion des droits numériques(DRM)...je n'en dirais pas autant Ou bien alors tu as un logiciel propriétaire genre I Tunes , Virgin etc... |
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
ca ne veut pas dire que je suis à l'abris total loin de la mais... et ca m'arrive sur plusieurs ordinateurs qui ne se cotoient pas, récement installé pour certains. j'ai media player 10 sur tous, ca vient p-e de là car il se mele de bcp de chose au niveau de la bibliotheque de musique qu'il crée lui-même.... F2 c'est impossible, ils ne se renommeraient pas tous comme par hasard (numéro de piste - titre de chanson) contenu dans le fichier mp3 dire que c'est 1 virus c'est la solution de facilité et je n'y crois absolument pas. je suis seul sur certains des pc's mon suspect numéro 1 est le lecteur média, continuons l'enquête
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Viens affronter ma brute! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
Et comme tu n'avais nullement mentionné la qualité, ni même l'existence, de ta protection dans ton premier message on a été "au plus pressé" Maintenant si tu es sûr que cela ne peut venir de ça, il faut évidemment envisager d'autres possibilités. Et MP10 (non mentionné non plus dans ton message) me paraît effectivement une bonne piste. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Membre émérite
|
Citation:
Citation:
en fouinant dans les options je vois par exemple des récupérations d'informations pour le fichier mp3 sur le net, des rennomage de fichier suivant les paramètres d'extractions,... j'ai désactiver ces options mais le renommage ne se faisant pas systématiquement, je ne saurais pas vérifier tout de suite si c'est bin ces options qui peuvent me créer ces surprises...
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Le renommage de fichiers continue à se faire...
Je continue de croire que le coupable est le lecteur MP10, mais je ne sais pas comment désactiver ce renommage (si du moins c'est possible). Avez vous une sollution? Y a il d'autres personnes qui sont dans mon cas?
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Désinstalle MP10 sur une des machines et regarde si le phénomène se produit toujours dessus.
Les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis et les ennemis de mes ennemis non plus. Par contre les ennemis de mes amis peuvent être mes amis et les amis de mes ennemis aussi. Après tout ça, sais-tu combien j'ai d'amis? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre émérite
|
le renommage ne se fait plus...
C'est donc bien le lecteur mp10... Comment faire pour que ce renommage ne se fasse plus? j'ai fouiller dans les options je ne trouve rien il renomme les fichiers par "numerodechanson titredechanson"
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Salut le monde,
Je ne saurais pas te dire ce qu'il se passe mais, pour info, j'ai utilisé WMP10 depuis sa sortie et maintenant la version 11 et je n'ai jamais constaté ce problème... (et je viens de vérifier, pour être sûr....) |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
salut,
je n'ai jamais eu ce probleme sous mp10 (ceci dit je ne l'utilise quasiment pas); mais sous iTune avant que je ne passe un peu de temps (5mn) à le configurer. Le truc c'était de décocher "maintenir organiser le dossier iTunes music". Et puis une fois encore en modifiant des noms de fichier alors que je n'ais pas l'autorisation; au redemarrage toutes les modifs etaient perdues. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
C'est simplement parce que MP10 est autorisé à télécharger et mettre les informations à jour pour les médias.
Si fais attention, tu vera qu'il y a aussi de fichiers images. Dans les options, on peut désactiver cette mise à jour. Mais tu peux aussi choisir la façon dont le fichier doit être nommé. Mais quand tu mentionne renome, je pense que ce sont seulement les Tags MP3 qui sont renomé, mais pas les fichier eux-mêmes.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
peux tu me dire dans quel coin des options peut on choisir cela, car je ne vois pas ou?
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
C'st dans outis, option et bibliothèque. Il y a une case à cocher.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
fichier mp3 se renomment seuls
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|