![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Bonjour,
J'aimerai savoir quels sont les éléments que vous avez choisit ou que vous choisirez pour la mise en oeuvre d'un serveur de messagerie ainsi que des commentaires/avis sur ma configuration. Après quelques lectures, voici un peu la configuration que j'ai : - Agent utilisateur : mail en ligne de commande. Evolution pour le mode graphique - Agent de transport : Postfix. Beaucoup d'articles le disent préférable et plus facile d'administration que Sendmail mais je ne peux rien affirmer puisqu'au final, je n'ai pas tester Sendmail ![]() - Dans le cas d'un serveur POP, j'utilise fetchmail comme agent récupérateur (il y'a mieux ?) - Agent de distribution : procmail. En fait, il est utilisé par défaut par mon installation de Linux (Mandrake 9) - web mail : SquirrelMail Comme serveur, pour le moment j'utilise JES. Un serveur entièrement écrit en Java. Il y'en a tellement que j'ai un peu du mal à choisir. Peut être pourriez-vous m'indiquer un qui ait fait ses preuves ? Merci.
Vous souhaitez modérer un forum ? Rédiger un article ? Contactez moi. Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ? Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique Comment vous rendre utile sur le forum ?"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Citation:
des solutions existent tel que popbeforesmtp
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
je ne m'y connais pas bien la dedans ... cependant je suis en train d'install et config un service de messagerie; l'admin reseau as souhaité:
-postfix -procmail -dovecot: server imap pop pops ... le tout avec virtual users sur un mysql ... ça as l'air d'etre une configuration tres correcte pour une petit nombre d'utilisateurs (<500). j'en dirais surement plus quand j'en aurait finit avec tout ça ...
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
perso, je n'aime pas squirrelmail... je lui préfére iholamail
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |||
|
Citation:
Citation:
Les utilisateurs de versions antérieures s'étaient plein que SquirrelMail ne gérait pas bien le retour sur la page précédente, ce qui fait que si un problème survenait lors de l'envoi du mail, il fallait le retaper à zéro; mais avec la version actuelle c'est corrigé... Citation:
Vous souhaitez modérer un forum ? Rédiger un article ? Contactez moi. Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ? Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique Comment vous rendre utile sur le forum ?"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar |
|||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonjour
J'utilise Postix tant comme serveur que comme relay (bien que je pense utiliser ssmtp pour le relay Fetchmail + procmail pour ramener le courrier et mutt pour le lire en général (ou Gnus aussi parfois...) Le tout sous FreeBSD 6.1 PS: je ne connais pas JES...
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Je ne connais pas mutt, enfin je ne le connais que de nom Merci
|||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quels sont les constituants de votre serveur de messagerie ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|