|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 152 ![]() |
Bonjour
J'ai un PC (de bureau) connecté à un routeur par wifi et un vieux portable qui n'a pas le wifi. J'ai relié les 2 avec un cable et je voudrais savoir comment partager la connexion internet de mon fixe (paske j'ai pas tres envie de tirer un cable a travers mon salon jusqu'au routeur...) Sachant que : - la connection marche bien entre les 2 pc (j'ai acces au serveur ftp qui est sur mon fixe depuis mon portable, c'est juste internet qui marche pas) - mes firewall son desactivés - j'ai essayé de mettre l'IP de la carte ethernet de mon fixe comme passerelle par defaut et serveur DNS sans résultat - idem avec l'IP de la carte wifi - idem avec l'IP du routeur En theorie ça devrai marcher avec une connexion par modem, mais làje pense que c'est un peu different, donc je demande l'avis des experts ;-) Merci d'avance Mad |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tu as pensé à partager ta connexion sur le poste "Hôte" ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Une histoire de Proxy
Et c'est bien connexion
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 58 ![]() |
favoris reseaux --> proprietes de votre connexion a internet -->onglet partage --> décochez : activez le partage de connection internet pour cette connection --> OK
toujours dans les propriétés de favoris réseau -->propriétés de vos carte réseaux -->propriétés protocole internet (TCP/IP) --> choisissez obtenir une adresse ip automatiquement idem pour le dns. et apres en theorie reboot et le partage de connexion est actif |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 94 ![]() |
Rien a voir avec les proxy.
Sous windows 2000 et superieur il me semble qu'il y a moyen de creer un pont entre deux interfaces reseau (bouton droit sur une des interfaces). Il te suffit donc de creer un pont entre ta carte wifi et ta carte ethernet et ca devrait passer. Ensuite tu met l'ip de ton fixe comme passerelle de ton portable. Si tu as active un service DNS sur ton fixe tu utilises egalement l'ip de ce pc comme serveur DNS, sinon tu utilises la ou les ip(s) fournies par ton FAI.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
essaies cela sinon http://www.janaserver.de/
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 152 ![]() |
Merci d'avoir répondu.
J'ai partagé la connexion wifi de mon fixe et j'ai mis les IP des 2 autres cartes reseau en mode automatique (ce que je trouve bizarre d'ailleur car comme il n'y a pas de routeur entre les 2 pc, il n'y a pas de dhcp). De toute façon ça marche pas (connectivité limitée entre les 2 pc) Pourriez vous detailler les config pour chaque carte (3 cartes en tout) svp? Il y a autre chose que je dois préciser aussi : l'IP de la carte wifi de mon pc de bureau doit rester fixe pour cause de mapping et de serveur ftp. Merci d'avance Mad |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com