|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai un gros problème depuis 11H00. Je ne parviens pas à faire un GROUP BY alors que je nomme bien le champ dans le SELECT. J'ai essayé plein de truc mais rien n'y fait. J'ai en fait Deux tables : JEUNE : CODE_JEUNE, PRENOM_JEUNE, NOM_JEUNE ABSENCE_CONSTATEE : CODE_JEUNE, NB_CRENEAU, CODE_MOTIF_ABS Je fais : $Sql = "SELECT CODE_JEUNE, NOM_JEUNE, PRENOM_JEUNE FROM ABSENCE_CONSTATEE INNER JOIN JEUNE ON ABSENCE_CONSTATEE.CODE_JEUNE = JEUNE.CODE_JEUNE WHERE CODE_JEUNE < 10 GROUP BY CODE_JEUNE"; Dès que j'enlève GROUP_BY c ok mais malheureusement j'en ai besoin pour faire mes clalcul. L'idée est de remonter la liste des Jeunes absence avec la somme de NB_CRENEAU qui correspond au cumul d'heure d'absence. Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Inscrit
le pb est dans le titre de ton post , le serveur ne reconnais pas une de tes colonnes ! alors controle bien tes tables et leurs champs.
ensuite pour le group by ilfaut ajouter touis les champs qui figurent dans le select Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
et même, il vaux mieux qualifer les champs ambigus
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 12 ![]() |
ok pour mettre les champs du SELECT dans le GROUP BY.
Cependant, 2 choses : - 1 => à quoi correspond ce système de 1, 2, 3 ? - 2 => quand j'ajoute des champs SELECT pour avoir par exemple les créneaux horraire d'absence (NB_CRENEAU), ça marche mais ça fait n'importe quoi. Je me retrouve avec une dissociation du Jeune avec toute ses absences. De plus pour le SUM que je veux ajouter, le GROUP BY plante tout. SELECT JEUNE.CODE_JEUNE, JEUNE.PRENOM_JEUNE, JEUNE.NOM_JEUNE, ABSENCE_CONSTATEE.NB_CRENEAU, SUM(ABSENCE_CONSTATEE.NB_CRENEAU) AS NOMBRE FROM ABSENCE_CONSTATEE INNER JOIN JEUNE ON ABSENCE_CONSTATEE.CODE_JEUNE = JEUNE.CODE_JEUNE GROUP BY JEUNE.NOM_JEUNE |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Il faut écrire :
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com