|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 119 ![]() |
bonjour à tous,
mon soucis est d'autant plus génant que je ne connait pas interbase du tout. hors, il m'est demandé de passer des données pour comparaison depuis interbase sur Access, selon un modele de base de donnée tout à fait différent. il faudrait que je puisse automatiser le transfert de ces données pour que chaque année cela prenne le moins de temps possible, et puisse etre repris par des non connaisseurs. j'ai commencé à me pencher sur IBeasy+ pour comprendre le fonctionnement, mais pour le moment, j'ai seulement essayé de transformer les tables au format mdb. le probleme est que mes tables ne correspondent pas, elles ont été simplifiées et regroupées. de plus, les données interbases concernent une zone géographique plus importante que celle traitée par Access. mais cela peut encore etre modifiable par une sélection sur critère par la suite... y aurait-il un moyyen de lier Access à une BD Interbase (.GDB) pour que les données soit recupérées automatiquement? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
je pense que ibexpert fera ton affaire !
et je pense que si tu fais une recherche sur le forum tu,trouvera ce que tu cherche . fait une recherche sur la migration de acces vers interbase tu trouvera . bonne recherche |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
merci,
j'ai fait les recherches, et je suis tombée sur cette discution. le probleme, c'est que je ne connait pas du tout interbase, et me lancer dedans sans passer par les bases n'es pas évident. mais je n'ai pas non plus le temps de me pencher dessus des heures durant, ou alors je passerait mes journées et mes nuits sur le boulot! je vais faire un petit tour dans la FAQ pour trouver comment ça marche, mais si jamais queqlqu'un pouvais me donner des liens pour ce probleme, cela m'arrangerais enormement...parce que là je suis vraiment perdue! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
et ton problème sera résolu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
ben j'ai bien essayé, mais je n'y arrive pas. en effet, chaque fois que je teste la connexion, il me dit " open database failed"... j'ai essayer les deux pilotes Firebird/interbase...
alors je cherche d'autres solutions...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
programme en python, delphi, dot net, c, c++, lire la doc pour configurer le pilote odbc .... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
merci, je vais regarder ça. mais aurait-tu quelques indications suppléménetaire, parce que moi et la prog...c'est pas encore le grand amour!
par hasard, aurais-tu quelques liens à m'indiquer pour des docs assez complet? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com