|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Voici mon probleme: je veux installer php5 sur une Suse 9.1 Pb: la version de la libxml2 n'est pas suffisante. Rpm ne veut pas faire d'upgrade dessus car bcp d'applis dependent de cette lib. Apparemment une solution serait de compiler/installer à la main la version de la libxml2 qui m'interessent et refaire les liens concernant cette lib. Aujourd'hui j'ai la version 2.6.7 et je voudrais mettre la 2.6.12 Mon gros pb final est que je vois comment compiler la lib, mais pas comment effectuer la mise a jour des liens (libxml2.so et libxml2.so.2 qui pointerait mainenant vers libxml2.so.2.6.12) Deja est-ce je ne dis pas de connereie? :-) Et est-ce qu'il suffit de refaire les liens à la main (ln -s ...) Merci bcp Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
y a pas un outil de mise a jour en ligne sur ton opensuse ???
par exemple: http://fr.opensuse.org/YaST/Mise_%C3%A0_jour_en_ligne est-ce qu'il accepte de le faire au moins... ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Si bien sur, il y a Yast.
Pour diverses raisons je ne peux pas l'utiliser :-) Donc je voulais le faire à la main... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
regardes ldconfig, et quelques ln -s et le tour est joué |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'ai récupéré les sources de la libxml2-2.6.12 que je veux installer (à la place de la 2.6.7)
Je l'ai installé dans un répertoire temp. En regardant ce qui a été généré, j'en ai déduis que si je l'avais installé au bon endroit il m'aurait écrasé les anciennes versions des fichiers ( dans /usr/lib, usr/bin/ usr/include, etc...) Donc au final je me retrouve avec les bonnes versions des fichiers. Mais ma question final est: qu'est ce qui me garantie que cela va fonctionner (ie que ma nouvelle libxml2 n'utilise pas d'autres lib qui elles seront trop anciennes ou alors que les programmes utilisant libxml2 vont fonctionner avec la nouvelle lib) Merci Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com