|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 47 ![]() |
Salut,
je voudrais concevoir un datawarehouse commercial. Les pages où l'on remplit les critères doivent être écrites en ASP, la base de données est sous oracle, et la réponse après avoir donné des critères doit être l'affichage de rapports crystal Reports XI groupés ou détaillés. je n'est jamais utilisé aucun des outils précités excepté crystal Reports 7. je ne ais pas par quel bout commencer. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Directeur de projet Inscription : juillet 2004 Messages : 91 ![]() |
Tu vas tout faire tout seul ?!
alors... (réponse collégiale) : 1. te former sur les outils http://general.developpez.com/cours/ 2. S'approprier le concept de datawarehouse 3. Apprendre à le mettre en oeuvre sur Oracle 4. Définir les analyses voulues 5. y aller !!! et bon courage !
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut,
merci, je vais suivre ces étapes. Sur quels sites aller pour mieux connaître et comprendre le concept de datawarehouse et sa mise en ouvre sur oracle? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Aide au Datawarehouse :
forum en anglais http://www.datawarehouse.com/forum/index.php et tout les bouquins de Maître Ralph Kimball pour oracle : essaie par-là : http://www.oracle.com/solutions/busi...e/dw_home.html Mais honnêtement si tu n'y connais rien en datawarehouse, tu vas en ch... Si tu fais ça en entreprise, il serait peut-être bon de faire appel à des experts externes pour conseil, histoire de voir l'ampleur du projet.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Effectivement ce projet se fait en entreprise, et ils n'ont pas l'intention de faire appel à des experts externes pour conseil. Le projet m'a été exposé comme s'il suffisait de quelques jours pour le faire. Honnêtement, ne connaissant rien en datawarehouse (c'est le plus dur car pour ASP et Oracle l'apprentissage peut se faire sur le tas) ça va être horriblement difficile pour moi.
Je m'organise comme tu me l'as préconisé et verrai ce que cela donnera à court terme biensûr. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ca me rappelle quelque chose... sont gentils à la Direction, hein ?!
Chez nous, il y a eu un projet qui partait comme le tien et quand on leur a expliqué l'ampleur que le projet allait prendre pour répondre à leur demande... le projet a curieusement baissé de priorité pour finalement disparaître. Un DWH c'est plus un projet d'entreprise qu'un projet informatique. Ton boulot sera grandement simplifé si vous avez déjà mis en place des tableaux de bord au niveau de la gestion (vous êtes dans quelle branche d'activités ?). Je jette un oeil dans ma doc en rentrant tout à l'heure, voir si je te retrouve des doc. "simplifiés" pour le DWH.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Salut,
nous sommes dans l'informatique douanière. En effet, ce n'est pas si simple comme projet. Merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
En faisant un tour dans mes docs, j'ai retrouvé un lien pas mal du tout...
http://www-adele.imag.fr/~donsez/cours/#dw Bon résumé pour comprendre le DWH.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci c'est déjà un grand pas. je vous tiendrai au courant de la suite.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 43 ![]() |
Ca commence toujours comme ça, des petites demandes de reporting par-ci et par-la... Après c'est la contagion, tout le monde veut y avoir accès pour créer ces propres rapports sans aucune integration... Quelques années on se rend compte que cela coute cher, on intègre, on controle, mais rien ne va comme on veut.. On décide alors de délaisser le projet si le budget ne le permet plus ou de le refaire en y injectant des millions... C'est ca l'histoire des DWH... qui échouent !!!
Je ne veux surtout pas te décourager, mais tout simplement allumer des lumières pourque tu puisses éclairer les gens avec qui tu travailles... Un DWH est un projet couteux, de longue haleine et qui demande une expertise particulière...ET IL FAUT TOUJOURS COMMENCER PAR UNE ÉVALUATION D'APPTITUDE AU DHW, diposer d'un bon SPONSOR, et de l'appui de la direction... Pour ce qui est de la formation, tu peux naviguer sur le site www.systemeetl.com, il y'a de l'infos sur les ETL, la modélisation dimensionnelle et les DWH. Si plus de questions n'hésite pas ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
merci, cela me fait une donnée de plus.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Citation:
![]()
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() nawarti nawara Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() |
bonjour
moi aussi j doit efffectuer une application d'analyse commerciale sql server + vb .net +crystal reports j'ai un probemle a comprendre comment utliser les principes de datawerhouse et business intelligence et les cube olap ??????????? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com