|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
bonjour à tous
j'ai une question qui m'embarrasse beaucoupje crée un table sous ib6, ensuite lorsque je l'ouvre avec n'importe qu'elle outil(ibconsole,ibexpert) je me rend compte que les champs de ma table sont marqués <vide> ou <null>. merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 165 ![]() |
bonjour,
Puisque la table vient d'être créée, il est normal qu'il n'y ait qu'une seule ligne d'afficher avec <null> dans toutes les collones. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
IBConsole affiche <null> pour ne pas confondre avec '' (ce qui visuellement serait la même chose).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
mon pb est de savoir si cela représente une donnée en tant que telle pour le moteur ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Euh, tu peux répéter la question
Tu veux dire que si l'utilisateur saisissait '<null>' dans une zone varchar que tu ne ferais pas la différence C'est ça ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inscrit
Citation:
je me dit donc que ca peut entrainer des pb lors des requêtes sur les données! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Et bien tout simplement, il ne fait pas la différence
S'il voit NULL, il écrit <null> sinon il écrit ce qu'il voit. Et hop En résumé, aucun risque dans les requêtes. Ce <null> n'apparâît que dans IBConsole et ses accolytes, mais absolument pas en tables ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
ok si j'ai bien compris, les tables ne contiennent rien!
c'est ces outils qui mettent des marqueurs! n'es pas ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
C'est exactement ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com