|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Bonjour,
J'ai cette condition if, mais je doute qu'elle dise ce que je veux, ou de toute façon il doit y avoir une autre façon de l'écrire. Code :
Si il y a la variable de formulaire $envoyer OU la variable de formulaire $modifier_reponse ET si il y a la variable de session $pseudoSession ET si il n'y a pas la variable $avertissement. La condition doit donc être exécuté qu'il y ait la variable envoyer OU la variable modifier_reponse mais à condition que dans les deux cas il y ait bien la variable $pseudoSession ET la variable $avertissement. ça donne quoi en bon PHP ?
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Grégory H.Consultant-Formateur Tests Logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
Utilise les parenthèses :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Salut Edno,
Que change le || par rapport à OR et pourquoi utiliser $$ et pas AND ? Et donc il faut placer les conditions obligatoire entre parenthèse pour qu'elles soient tester avec l'une ou l'autre des deux autres conditions ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Grégory H.Consultant-Formateur Tests Logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
Pour ce qui est de la syntaxe, c'est juste une histoire de préférence, je garde les mots clefs AND et OR pour le SQL.
Pour les parenthèses c'est comme en mathématique pour définir l'ordre des priorité.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com