|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour tout le monde!
voila je viens de passer une journée horrible a essayer d'installer un serveur apache avec mysql php5 et phpMyadmin. tout se passe bien jusqu'a l'intallation de mysql. n'y arrivant pas j'ai décidé d'installer WAMP5, plus pratique car je ne comprends pas grand chose a la config pour le moment. idem! nouveau pb : apache démare, quand je clique sur installer service(mysql) rien ne se passe. j'aimerai arriver a installer mysql, peut etre que ca vien de mon windows sinon? merci pour votre aide voila la config de mon pc : [Info PC] Processeur : 2-Intel Pentium 4, 2367MHz, 512KB - Usage de la mémoire : 258/511 Mo (50.49%) - Usage du disque dur : 10161/20002 Mo (50.8%) - Os : Windows XP Professional, Service Pack 2 (5.1 - 2600) - Uptime : 2days 3hrs 2mins 57secs - Résolution d'affichage et couleurs : 1024x768 32bit 60Hz |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Quelle version d'apache et PHP utilises-tu?
Cherche ceci dans PHP.ini et enlève le ; en début de ligne : Ensuite déplace PHP.ini dans ton répertoire windows. Si ça ne va toujours pas et que tu as la version 5.1.x de PHP va chercher les nouvelles dll's sur apachelounge.com à cette adresse http://www.apachelounge.com/download...l-php5.1.x.zip J'espère que ça t'aidera! webrider |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
voila ce qu'installe WAMP5
Apache 2.0.55 PHP 5.1.4 + PECL SQLitemanager MySQL 5.0.21 Phpmyadmin sinon maximilian je n'arrive pas a l'installer. J'ai fait dans la cmd dos : "sc delete mysql" et je crois bien que ca ma supprimer un process, j'ai alors retenter d'installer mais tjs rien. Pour les fichiers PHP.ini j'ai ces 2 fichiers dans mon dossier : php.ini-recommended php.ini-dist dois-je en renomer un et changer des valeurs a l'intérieur? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Dans le menu de Wamp il y a "Lancer le serveur MySQL", ça ne fonctionne pas ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
En fait dans le menu WAMP en bas a droite de mon bureau j'ai :
MySQL -> install service remove service MySQL console je fais install service et rien ne se passe, pas de fenetre d'installation qui s'ouvre absolument rien Moi même je n'ai pas d'information, il n'y a pas de messages d'erreur ni quoique ce soit. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
et enlève le ; pour que ça devienne Quand tu auras fait ça, télécharge les nouvelles dll's au lien que j'ai précité et décompresse le tout dans ton répertoire php. Redémarre Apache et ça devrait marcher... webrider |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour webrider.
alors j'ai suivi ce que tu m'as di de faire mais maintenant meme le service apache ne veut plus se lancer. j'avais un php.ini dans le dossier apache (C:\wamp\Apache2\bin) c'est celui qui est modifier donc je l'ai copier est coller dans le répertoire php (C:\wamp\php) puis dans windows (C:\WINDOWS). J'ai télécharger les nouvelles dlls, je les ai mises dans le dossier php qui m'ont remplacé des anciens fichiers et j'ai voulu lancer le service apache par la console en bas mais comme pour mysql rien ne se passe aucune erreur de noter dans le fichier apache_error.log pour résumé le service apache ne se lance pas et mysql ne s'installe pas. merci pour votre aide j'espere qu'on va y arrivé |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éprouvé
C'est clair on va y arriver!
) mais il vaut mieux télécharger chaque "module" séparément sur le site de chaque développeur. C'est plus facile pour la maintenance, la mise à jour et on en apprend beaucoup ...Pour te sortir d'affaire, je te conseille de télécharger Apache 2.2.2, PHP 5.1.4 et MySQL séparément. Utilise les répertoires par défaut dans un premier temps, il sera toujours possible de les modifier par la suite quand tu te sentiras prêt. 1. Installe Apache avec le wizard en acceptant l'install par défaut. 2. Décompresse le zip de php 5.1.4 dans c:\php 3. Edite httpd.conf (Apache) et ajoute les lignes suivantes à l'endroit approprié : Code :
5. Décompresse les nouvelles dll's dans c:\php 6. Renomme un des deux php.ini et modifie les lignes comme ça : Cette ligne est déjà existante, enlève seulement le ; du début. Copie ce fichier dans le répertoire windows et supprime celui existant dans c:\php 7. Redémarre Apache 8. Crée un fichier info.php et insère ces lignes : 9. Lance ton navigateur et entre l'adresse suivante : http://localhost/info.php Si Apache et PHP sont bien installés tu dois voir s'afficher une page avec toutes les infos sur PHP. Pour voir si MySQLi est bien pris en charge, tu dois voir une ligne y faisant référence sur cette même page un peu plus bas (les prises en charge sont classées par ordre alphabétique). Voilà, pour moi cette solution marche merveilleusement bien! J'espère sincèrement que ça marchera pour toi car je n'ai plus d'autre solution. Si tu n'as pas compris un truc n'hésite pas à demander. webrider |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
merci pour ton aide webrider!
je pense savoir d'ou ca vient, j'ai installer easyphp a une époque et la désinstallation a du mal se faire. Je pense que le module mysql de easyphp a du rester installer sur mon pc, du coup je n'arrive pas a en installer un autre (normal lol). Je prévois un petit formatage toujours utile quand on utilise Windows puis j'installerai tout ca comme tu me l'as conseillé. a bientot je vous tiens au courant et ne met pas le message en résolu, on sait jamais je peux encore avoir des soucis pendant l'installation a++ |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Courage pour la suite! webrider |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Il faut vraiment que j'apprenne Linux. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
formatage effectué ^^
j'ai installer la derniere version de "wamp" qui me va trés bien. ca marche nikel. merci quand meme pour votre aide, quand je serai devenu plus pro dans le domaine je me ferai un serveur en installant tout comme un pro lol ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com