|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 80 ![]() |
bonjour,
j'ai installer un logiciel (.bin) sur un serveur Linux, dans ce .bin contenait : java, mysql et je voudrais savoir comment désintaller ce package sous linux merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
le .bin ne nous reseigne pas de son nom, qui la fait et comment l'a t-il fait. De ce fait on ne peux savoir ce qu'il a fait à l'installation.
En gros quelle est son nom ? ou l'as tu trouvé ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
De nombreux éditeurs "packagent" des applications sous la forme d'un fichier auto-extractible nommé généralement en .bin.
Il s'agit, souvent, d'un fichier shell contenant l'archive à décompresser et qui doit être exécuté pour s'installer. Dans ce cas, il suffit souvent de faire :Pour en être sûr, au préalable, on peut questionner le fichier sur son type :ou bien, pour vérifier qu'il s'agit bien d'un script d'installation/désarchivage :
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
et pour désinstaller ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
C'est vrai que quand on arrive longtemps après l'installation, qu'on n'a plus forcément les informations d'origine (README), etc. C'est plus difficile ... La meilleure solution reste quand même de remettre la main sur le .bin d'installation, et de vérifier s'il contient une option d'installation. Parmi les éditeurs utilisant cette technique, on trouve NVidia (pilotes, sans option de désinstallation pour ceux que j'ai fréquenté
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com