|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
voilà j'utilise vba sous word et j'ai créé un userform qui contient une liste déroulante. mais je n'arrive pas à la remplir. j'ai essayé plusieurs choses, mais chaque fois que j'exécute, la liste reste désespérement vide j'ai essayé ça entre autre. Pourquoi ça ne marche pas ? Code :
Merci
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
je te propose 3 posibilités Code :
Code :
Code :
EDITION : j'ai testé ta macro et elle fonctionne chez moi bonne journée michel |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, mais j'ai toujours le meme problème, je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien. Pourquoi la liste reste vide à l'exécution alors qu'il passe bien dans la fonction ?
j'exécute par la flèche bleue de VB editor. comment je dois faire alors ? Merci pour le code
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
rebonjour
tu as bien placé la procédure dans l'UserForm? et la liste déroulante est bien nommée "typeTravaux" ? bonne journée michel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai double-cliqué sur le form, et j'ai choisi initialize et j'ai mis mon code là
mais quand je mets un msgBox, ça s'affiche alors pourquoi la liste reste vide ? pour la liste déroulante, oui le nom est correct puisque j'avais fait un copié-collé pour le récupérer. est-ce qu'il faut modifier une propriété de la combo ? genre un true à false ou le contraire ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
Citation:
A tout' Tu as essayé "msgbox listTravaux(0)" ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
quand j'avais mis le code avec le tableau qui contenait les valeurs, il affichait aussi les valeurs du tableau... je croyais donc que le problème venait de mon additem ou addlist, enfin tout ce que j'ai essayé avant de poster... je viens aussi d'essayer de mettre la fonction dans le module1 et d'appeler le form ensuite, mais ça ne change rien... j'ai plein de combo et aucune ne se remplit... par contre, c'est normal que les combo reçoivent le focus quand je démarre mon form ou pas ? je veux dire par là que le focus clignote comme dans une zone de texte mais on ne peut rien entrer
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Dans les propriétés de tes combo, tu as bien
et (Je n'ai pas de pb avec le code que tu as mis dans ton 1er message... et Sylky non plus) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
MERCI MERCI MERCI !!!!