|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
Je viens du monde Microsoft et de sun, l'avantage que j'ai trouvé avec ces deux mondes c'est qu'il y a une gestion des erreurs pour ne pas envoyé directement une erreur à la tête d'un client. Ma question est toute simple: J'ai un site d'administration des gestions d'espaces TABLESPACE et autre chose que je voudrais faire sur une base Oracle ainsi je voudrais passer par PHP pour changer et je n'arrive pas à intercepter l'erreur lors d'une sauvegarde de la base en Offline. car à ce moment il m'est impossible de se connecter à la base (jusqu'ici tout est normal). Moi je voudrais éviter le message d'erreur qui s'affiche 'ORAxxxx:' (message d'erreur Oracle). J'ai essayé de faire if ($connexion == FALSE ) /// ça ne donne rien l'erreur s'affiche quand même avant. Pourriez-vous svp m'aider à intercepter cette erreur pour que je puisse mêttre quelque chose de proprer type Le serveur de base de donnée est momentanement indisponible. Merci d'avance de votre aide PS: Avant que j'écrive ce post j'ai essayé de chercher dans tous les forume (SGDB et PHP) mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. (Peut être que j'ai mal cherché). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Pourriez-vous m'aider à trouver réponse à mon problème svp.
Je pense que mon problème est assez difficile a résoudre :-( |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Oracle et php je connais pas trop mais bon voici de quoi t'aider : Oracle et OCI8
il y a particulièrement cette fonction ora_error ou celle-ci ora_errorcode Il y a également des exemples fournis |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je vais essayer ceci ce soir car aujourd'hui il y a une journée de backup général.
Et je répondrais si tes sites me donnent une solution Merci pour ta réponse :-) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Merci pour les informations.
J'ai complètement oublié de rajouter un caractère bien important dans ma commande qui est le @ Ce qu'il faut mettre Citation:
Ce qu'il faut pas mettre faut mettre un controle sur la variable $ora_con pour faire des teste. Ce qu'il faut pas mettre Citation:
Merci pour ton aide Kerod |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com