|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
debutant donc pas pointu en vb, je suis aux prises avec ce script trouve sur un post et qui est sense filtrer l'acces à un form... Le probleme est que je ne sais pas où declarer les login et PW ! J'ai bien compris la routine de controle, l'ouverture et la fermeture du form, mais quelques details m'echappent. voici le script : Option Compare Database Option Base 1 ' Option Explicit Private Type sLoginPw Login As String * 5 'adapter les longueurs et au besoin PW As String * 5 End Type 'Remplacement du Public par un Dim dans l'instruction suivante Dim LoginPw(5) As sLoginPw ' adapter la dimension au besoin Private Sub cmdValid_Click() Dim i As Integer, ok As Boolean For i = 1 To 5 If Me!Login = LoginPw(i).Login And Me.PW = LoginPw(i).PW Then ok = True Exit For End If Next i If ok Then DoCmd.OpenForm "FormAdmin" DoCmd.Close acForm, Me.Name ' fermeture de formLogin Else MsgBox "Nom d'utilisateur ou Mot de passe erroné veuillez recommencer", vbInformation End If Erase LoginPw ' effacement des login et pw de la mémoire End Sub Private Sub Form_Load() Call Initialisation End Sub Sub Initialisation() ' Par souci de simplification ' le login : 5 fois le même caractère ' le pw une chaine de 5 caractères compteur Dim i As Integer ' génération des login & pw For i = 1 To 5 LoginPw(i).Login = String(5, Chr(64 + i)) LoginPw(i).PW = String(5, CStr(i)) 'Correction de l'erreur Next i End Sub ============================ Merci d'avance aux ames charitables
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
c'est dans cette partie du code que sont défini les utilisateurs/Mots de passe
Code :
Utilisateur 1 : AAAAA Mot de passe : 11111 Utilisateur 2 : BBBBB Mot de passe : 22222 Utilisateur 3 : CCCCC Mot de passe : 33333 Utilisateur 4 : DDDDD Mot de passe : 44444 Utilisateur 5 : EEEEE Mot de passe : 55555
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
Merci pour cet eclairage BBIL,
je n'avais pas compris cette partie du script, effectivement j'ai teste et ça fonctionne tres bien ! j'ai supprimé la notion de taille des log et pwd et j'ai remplace la routine generatrice par ceci : =============================== Sub Initialisation() Dim i As Integer For i = 1 To 5 LoginPw(i).Login = "azerty" LoginPw(i).PW = "qsdfjklm" Next i End Sub =============================== Mais est-ce possible de prevoir plusieurs associations de log et les pwd ? exemple : login1 et pwd1 login2 et pwd2..... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
ben .. la tu en as défini 5 identiques...
tu peu les affecter un par un : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
L'aspect sécurité en est tres limité d'apres ce que j'ai compris, mais pour l'usage qui en est requis (conserver la confidentialité de certaines stats aux utilisateurs finals) cela suffit amplement... la securité Access me semble être une usine à gaz et je ne me sens pas à la hauteur pour la gerer... Je me suis donc limité à créer un environnement utilisateur qui ravit tout le monde. L'idée de la table me semble interressante, ça permettrait de réutiliser les login et pwd dans d'autres formulaires, mais là... sais pas comment faire. Si tu peux me faire une petite demo je suis preneur pour decortiquer apres. Auquel cas je te remercie d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com