|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à récupérer les données d'un formulaire à partir d'un script php... (J'ai un site sur Online.net et là tout se passe bien, mais le problème suivant est sur un site hébergé chez Amen.fr) Voici l'exemple que j'ai testé : Page1.htm (formulaire) -------------------------------- Code :
Page2.php (récupération données formulaire) --------------------------------------------------------------- Code :
Vous auriez une idée pourquoi je ne récupère pas la valeur de strNom ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Tu devrais plutot mettre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Grégory H.Consultant-Formateur Tests Logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
Juste un petit mot pour compléter la solution de Kerod
Ton problème vient du fait que sur Online, le paramètre de configuration PHP register_globals était activé ce qui a pour conséquence de rendre directement disponible les paramètres sous la forme $nom_parameter Or il est recommandé de désactiver ce paramètre et c'est aujourd'hui le cas sur la majorité des hébergeurs, dans ton cas Amen, et c'est aussi le paramètrage fournit par les logiciels WAMP. Il est donc recommander d'utiliser les variables superglobales ($_GET, $_POST, $_FILES, $_SESSION, $_COOKIE...) Une solution rapide pour retrouver un comportement similaire au paramètre register_globals=on est d'utiliser un code du type : Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 317 ![]() |
Merci, ça marche bien.
En fait, j'avais besoin de renvoyer tous les champs d'un formulaire pas mail, et j'ai trouvé l'astuce suivante pratique : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com