|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
salut je suis debutant sur linux
j'utilise mandriva 2006 je voulais me connecter en tant root mais j'ai perdu mot de passe et j'ai enregistrer des donnees sur le disque . cependant j 'ai entendu des trucs sur un "mode single" dans lequel parait-il je pourrais retrouver mon mot de passe. SVP pouvez vous m'aidez ? Merci d' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Tout est dans la FAQ
Have luck
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Je suis gros débutant linux mais est-ce que cela veut dire qu'un étudiant peut alors changer le mot de passe root sur les machines et ainsi faire ce qu'il veut ?
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
On peut configurer le bios de sa machine pour ne lancer que le DD au démarrage et on peut mettre un mot de passe sur les bios. Bon après tu peu toujours reset la config du bios mais bon a ce moment il te suffit de mettre un cadenas sur ta machine. Bon apès un cadenas ca se scie ... ![]() PS : trop de paranoîa, tue
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Sans compter que la plupart du temps (si les mecs sont pas trop cons, ce qui est généralement le cas quand tu as le droit à une installe sous nunux), tu n'as pas accès au serveur en lui-même, mais uniquement à des terminaux donc pas d'axx physique
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Mais les architecture moderne (PC) permet de booter sur le CD. Donc là, véroue avec le bios.
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com