IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Moto Crot' Racing


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut Moto Crot' Racing
    Bonjour à tous,

    Cette annonce n'est pas un troll.

    Un développeur c++ scénariste et level designer (A : un membre de ce forum qui souhaite rester forumiquement anonyme), ainsi qu'un développeur Unreal Engine (c++ et blueprint), sound designer et modélisateur 3D (B) recrutent un modélisateur 3D, riggeur et textureur (de préférence sur 3ds Max) pour ce projet. Nous esperons buzzer sur youtube et étoffer nos porfolios respectifs d'une référence techniquement propre et amusante. Nous nous donnons entre un an et 2 ans de développement.

    Référence de B :


    A a une expérience pro dans le jeu vidéo indie mais pour des raisons contractuelles, ne souhaite pas les monter, mais je vous assure qu'il a déjà un certain niveau.


    Motor Crot'Racing


    Jeu de moto-"pacman" dans un univers de science-fiction avec trois messages politiques pour éduquer la jeunesse:

    1 - un message écologiste pour les sensibiliser aux économies d'eau potable

    2 - un message économiste pour les sensibiliser à la rentabilité

    3 - un message pacifiste car c'est un jeu non-violent où on ne tue personne

    Sources d'inspiration: mad max, transperce-neige, soleil vert, idiocracy, riad sattouf, postal, etc...

    Scénario:

    Dans un avenir proche, la planète commence à manquer d'eau. Le président des USA met en place un plan de redressement pour économiser l'eau et relancer l'emploi: encourager la population à ne plus utiliser les toilettes. La propagande se met alors en place: les héros des films hollywoodiens sauvent la planète en faisant leurs besoins sur les trottoirs, même les studios disney y participent en faisant un gentil petit lapin qui chie par terre. Les stars du rock et du rap montrent l'exemple dans les concerts en engageant des jolies filles qui défèquent sur scène.

    Cette politique relance donc rapidement le secteur des moto-crottes, modernisé par la course à la productivité. Vous incarnez donc un motard qui chevauche une moto-crotte high-tech qui roule très vite et avale en un éclair les merdes avec un aspirateur futuriste.

    Votre entreprise s'auto-finance car les excréments ramassés sont recyclés dans une machine du futur qui les transforme en hamburgers. Votre mission est donc de faire un maximum de chiffre.

    A la fin du jeu votre patron est devenu milliardaire, il va alors pouvoir investir dans un prototype d'avion révolutionnaire qui aspire les crottes pour les délocaliser en Chine et donc vous finissez quand même au chômage. Pas de happy-end donc mais une fin ouverte sur un éventuel 2ème épisode où l'on pilotera un avion du futur qui aspire les excréments américains pour les déverser sur la Chine.

    Gameplay:

    On contrôle donc une moto, qui à l'instar de pacman, doit ramasser le plus vite possible un maximum de bonus (en l'occurence, des crottes), en un temps limité. A la fin du niveau, si vous n'êtes pas dans les trois premiers au classement des ramasseurs les plus rapides, vous êtes viré. Comme dans mariokart, les pilotes se foncent dessus et se jettent divers projectiles à la tête pour ralentir les autres.

    Plus on progresse dans le jeu et plus on voit arriver des sociétés concurrentes qui viennent vous piquer les bonus, ce qui va donner lieu à une véritable guerre des gangs de motards.

    Level-Design:

    Cela se passe dans les rues d'une grande ville des USA. Les immeubles sont dans un état délabré. Partout des écrans géants diffusent les films et les clips de propagande avec des stars qui chient par terre et chantent des chansons à slogans anti-toilettes. Dans la rue on voit des gens qui défèquent.

    Lors des premiers niveaux la propagande en est à ses débuts, il y'a donc peu de caca à ramasser et peu de collègues qui vous font concurrence. Plus on progresse dans les niveaux et plus la révolution avance, de plus en plus d'affiches et clips de propagande, de gens qui chient, de sièges w.c. balancés par la fenêtre. Dans les derniers niveaux on assistera à une véritable apocalypse du caca avec des avalanches de merde qui vont rendre votre patron milliardaire.

    Vehicle-Design:

    Motos futuristes, à cheval entre la harley et la dragster, avec à l'arrière un bras mécanique articulé qui attrape automatiquement les merdes. (des genre de monstroplantes à deux roues donc)

    Organisation productiviste du travail:

    Comme on se doute qu'on aura pas forcément le temps de fignoler tous les détails de mise en scène dans les niveaux, les éléments du scénario qu'on aura pas pu modéliser seront affichés sur un petit texte entre chaque niveau.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Un modeleur Maya ça t’intéresse ? Jamais fait de moto mais ça peut être un bon défi.
    Qu'elle plateforme visé ? desktop ou mobile ? en gros des modèles très low poly ou du lourd avec textures en pagaille et normal map ?

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Salut jwar0,

    Oui Maya ça convient aussi, plutôt du high poly.

    Tu as un porfolio ?

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Je n'ai pas de portfolio, je ne fais presque plus de 3D. Il y'a bien quelque vieux post sur le net mais ce n'est pas du low poly(orienté jeux)

    Par contre je peux faire un proto de moto futuriste, ça sera plus parlant et au moins ça collera avec ce qui est demandé.
    En revenant sur la demande, tu parle de riggeur, qu'est ce qui sera animé ?

    Edit: j'avais lu le concept en diagonale me concentrant plus sur l'aspect technique... c'est limite scato le projet

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Citation Envoyé par jwar0 Voir le message

    Par contre je peux faire un proto de moto futuriste, ça sera plus parlant et au moins ça collera avec ce qui est demandé.
    En revenant sur la demande, tu parle de riggeur, qu'est ce qui sera animé ?

    Edit: j'avais lu le concept en diagonale me concentrant plus sur l'aspect technique... c'est limite scato le projet
    on va animer les bikers sur leur moto crotte, et aussi le tube de l'aspirateur de crottes, et enfin les passants qui viennent déféquer sur la route.

    Pourquoi limite ? Avec du scato et un jeu techniquement bien foutu, on est sûr d'atteindre les 50 millions de vue sur youtube, ce qui nous rapporterai 50 000 euros. Sans parler du nom qu'on va se faire dans l'industrie du jeu vidéo.
    Peux tu me donner ton skype en MP stp ?

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Si tu veux juste faire un buzz scattologique sur youtube y'a pas besoin de passer 6 mois à coder un jeu sur unreal...

    Suffit juste de piquer un extrait de film avec du caca, une heure de boulot, presque 3 millions de vue, argent facile:



    Ca marche aussi avec un extrait de real-tv, mais moins bien car c'est moins artistique, seulement 2 millions de vues:


  7. #7
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    3 millions de vue ne me suffisent pas, j'en veux 50. Et je veux aussi étoffer mon porfolio d'une référence qui aura marqué les esprits

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ben tu choisis 20 extraits scattologiques. Vu le niveau actuel des films et des émissions télé ça doit se trouver.

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Je viens de relire le tout, c'est vraiment trop scato à mon gout... sans jeux de mot
    Je dis pas que l'idée est pas originale, au contraire
    Mais pas du tout mon truc, remplace ça par des poubelles et ça passe mais là ... je peux pas.

    Dommage les motos c'était sympa.

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Allez quoi sois pas si prude, ce caca tu vas pas le renifler que je sache.

Discussions similaires

  1. Aiero Racing !
    Par Smartis dans le forum Projets
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/04/2009, 02h28
  2. [Tennis] Différence entre ATP et Race ?
    Par Manumation dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2007, 14h50
  3. comment peut-on réaliser une communication usb avec un MC moto ?
    Par Super2006 dans le forum Périphériques
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 22h38
  4. Un petit avis sur ce site Moto, svp.
    Par FredPsy dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 20h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo