Bonjour à tous,
Cette annonce n'est pas un troll.
Un développeur c++ scénariste et level designer (A : un membre de ce forum qui souhaite rester forumiquement anonyme), ainsi qu'un développeur Unreal Engine (c++ et blueprint), sound designer et modélisateur 3D (B) recrutent un modélisateur 3D, riggeur et textureur (de préférence sur 3ds Max) pour ce projet. Nous esperons buzzer sur youtube et étoffer nos porfolios respectifs d'une référence techniquement propre et amusante. Nous nous donnons entre un an et 2 ans de développement.
Référence de B :
A a une expérience pro dans le jeu vidéo indie mais pour des raisons contractuelles, ne souhaite pas les monter, mais je vous assure qu'il a déjà un certain niveau.
Motor Crot'Racing
Jeu de moto-"pacman" dans un univers de science-fiction avec trois messages politiques pour éduquer la jeunesse:
1 - un message écologiste pour les sensibiliser aux économies d'eau potable
2 - un message économiste pour les sensibiliser à la rentabilité
3 - un message pacifiste car c'est un jeu non-violent où on ne tue personne
Sources d'inspiration: mad max, transperce-neige, soleil vert, idiocracy, riad sattouf, postal, etc...
Scénario:
Dans un avenir proche, la planète commence à manquer d'eau. Le président des USA met en place un plan de redressement pour économiser l'eau et relancer l'emploi: encourager la population à ne plus utiliser les toilettes. La propagande se met alors en place: les héros des films hollywoodiens sauvent la planète en faisant leurs besoins sur les trottoirs, même les studios disney y participent en faisant un gentil petit lapin qui chie par terre. Les stars du rock et du rap montrent l'exemple dans les concerts en engageant des jolies filles qui défèquent sur scène.
Cette politique relance donc rapidement le secteur des moto-crottes, modernisé par la course à la productivité. Vous incarnez donc un motard qui chevauche une moto-crotte high-tech qui roule très vite et avale en un éclair les merdes avec un aspirateur futuriste.
Votre entreprise s'auto-finance car les excréments ramassés sont recyclés dans une machine du futur qui les transforme en hamburgers. Votre mission est donc de faire un maximum de chiffre.
A la fin du jeu votre patron est devenu milliardaire, il va alors pouvoir investir dans un prototype d'avion révolutionnaire qui aspire les crottes pour les délocaliser en Chine et donc vous finissez quand même au chômage. Pas de happy-end donc mais une fin ouverte sur un éventuel 2ème épisode où l'on pilotera un avion du futur qui aspire les excréments américains pour les déverser sur la Chine.
Gameplay:
On contrôle donc une moto, qui à l'instar de pacman, doit ramasser le plus vite possible un maximum de bonus (en l'occurence, des crottes), en un temps limité. A la fin du niveau, si vous n'êtes pas dans les trois premiers au classement des ramasseurs les plus rapides, vous êtes viré. Comme dans mariokart, les pilotes se foncent dessus et se jettent divers projectiles à la tête pour ralentir les autres.
Plus on progresse dans le jeu et plus on voit arriver des sociétés concurrentes qui viennent vous piquer les bonus, ce qui va donner lieu à une véritable guerre des gangs de motards.
Level-Design:
Cela se passe dans les rues d'une grande ville des USA. Les immeubles sont dans un état délabré. Partout des écrans géants diffusent les films et les clips de propagande avec des stars qui chient par terre et chantent des chansons à slogans anti-toilettes. Dans la rue on voit des gens qui défèquent.
Lors des premiers niveaux la propagande en est à ses débuts, il y'a donc peu de caca à ramasser et peu de collègues qui vous font concurrence. Plus on progresse dans les niveaux et plus la révolution avance, de plus en plus d'affiches et clips de propagande, de gens qui chient, de sièges w.c. balancés par la fenêtre. Dans les derniers niveaux on assistera à une véritable apocalypse du caca avec des avalanches de merde qui vont rendre votre patron milliardaire.
Vehicle-Design:
Motos futuristes, à cheval entre la harley et la dragster, avec à l'arrière un bras mécanique articulé qui attrape automatiquement les merdes. (des genre de monstroplantes à deux roues donc)
Organisation productiviste du travail:
Comme on se doute qu'on aura pas forcément le temps de fignoler tous les détails de mise en scène dans les niveaux, les éléments du scénario qu'on aura pas pu modéliser seront affichés sur un petit texte entre chaque niveau.
Partager